On connaissait les courses se terminant en RER. Mais les Maratouristes n'avaient jamais testé les courses dont une partie se fait en ...... téléphérique.
Ce sera fait samedi 12 avril car Philippe sera au départ de l'Ultra-montée du Salève.
Le Salève vous connaissez tous ou presque. En allant à Chamonix, en passant au niveau d'Annemasse, c'est la montagne située sur votre droite. Et l'autoroute blanche (Macon-Chamonix) passe même sous le téléphérique du Salève.
Le principe de cette course est simple. Il s'agit d'effectuer le plus de montées du Salève possible en six heures de temps. Les descentes se faisant en téléphérique.
Le parcours est de 3,2 km et de 663 m+. Inutile de dire que cela ne va pas beaucoup courir mais grimper, grimper, grimper... Six semaines avant le Grand Raid 73, ce sera un bon test.
Ce qu'il faut savoir c'est que le classement se fait sur le nombre de montées effectuées et en cas d'égalité avec le temps total des montées. Pour chacun, le chrono s'arrête au sommet et redémarre au pied de la bosse. Mais attention, si le chrono s'arrête dans les descentes, le temps tourne et on n'a que six heures, de 10 à 16 heures, pour faire ces grimpées.
Pas très roulant cette montée avec 27% de moyenne... Au centre en noir et casquette blanche Sébastien Nicolas des Raids Dingues. |
pas toujours simple avec les bâtons... |
http://www.asj74.org/UMS/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire