SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mardi 2 décembre 2014

Ronde de Montsalvy, les impressions de Christophe

Le plus difficile dans ce genre de situation, c'est toujours le premier pas!
un belle équipe

Quand Philippe un mois avant m'avait demandé de participer à cette course(la ronde de Montsalvy) ma réaction avait été de regarder si c'était un week-end handball ou pas! La réponse étant oui, je pesais donc le pour et le contre , l'idée de devoir courir 14km et de laisser mes coéquipiers n'étant pas en effet des plus réjouissante(! )Et puis Je me  rappelais des "dernières " sorties maratouristes faites et là ,la réponse devenait plus évidente!

3 coureurs sur l'étape 2

avant le départ de l'étape

Après coup, il n'y eut pas de déception. Mon choix fut le bon.
Même si ma performance ne fut pas exceptionnelle, le week end fut comme je l'avais imaginé : fatigant sur la course (satisfait malgré tout une fois le dernier pas fait!) convivial et festif(dans tous les à côtés !), tout ce que le sportif que je suis pouvais espérer d'une sortie, aussi lointaine fusse -t-elle!

Je ne m'étendrai donc pas sur la course,le Cantal, malgré ses bosses et ses  faux plats, en cette période de l'année est bien joli,la course en elle même bien organisée,les étapes entre les relais bien achalandées, les équipiers maratouristes et supporters bien sympathiques bref, un bon moment de vie.
Comme je le disais, dans ce genre de situation, le plus dur, c'est le premier pas!

Au bout du compte, mon seul regret fut de n'avoir pas couru ( même quelques instants) avec celle qui fît au scratch le cinquième meilleur temps de mon relais ! (elle ne le sait pas mais bien énervé , je la prenais -en tout bien tout honneur- à la troisième mi  temps!)

Je ne dis pas que je ferai mieux la prochaine fois mais ...



pendant le repas
Pour conclure, je garderai en mémoire cette fameuse remise des médailles et notre moment de gloire éphémère où l'on souleva  cette coupe, remise non pour nos prestations, mais pour nos investissements kilométriques! Trop forts!
Maintenant, pour vraiment conclure, je remercierai , Philippe certes , mais surtout ce chien, illustre inconnu, grâce à qui je pus utiliser sans partage ce lit de 140 par 190 dans le gîte loué à l'occasion de notre venue dans le Cantal! Merci le chien!


Je souhaite aux Maratouristes de nombreux autres moments de convivialité comme celui ci , à plus tard ,


Christophe
salut Christophe, à la prochaine !

1 commentaire:

Philippe Poncin a dit…

Merci de ta participation Christophe. On espère te revoir en course avec nous avant 7 ans !

Philippe