Ces quelques mots d'Alsace pour vous raconter mon ecotrail 2015. C'était ma deuxième participation à ce 50 km et mon objectif sur cette course était de passer sous les cinq heures .
Nous prenons donc le départ avec Luis dans la dernière vague. L'attente est longue, le temps frais (départ toutes les 10 minutes) et une fois passé l'arche du départ, je décide de ne pas partir trop vite. La première partie, assez roulante, se passe très bien pour moi. J'ai de très bonnes sensations et je décide donc d'accélérer un peu jusqu'au premier ravito (km 28) .Le temps de remplir ma gourde et d'avaler un gel, je ne m'attarde pas et j'attaque la deuxième partie de la course, un peu plus compliquée, avec une montée assez longue qui arrive très vite et qui peut casser les pattes. Tout se passe bien pour moi, je me sens toujours aussi bien mais, pas question d'accélérer car je sais que les dix derniers kilomètres sont longs et je ne veux pas perdre de temps sur cette dernière partie. Je reste donc à la même allure jusqu'au deuxième ravito.
Une fois arrivé, je fais un passage éclair, regarde ma montre et je vois que je suis dans les temps pour atteindre mon objectif. Comme prévu, ces dix derniers kilomètres sont longs et les jambes commencent un peu à grincer sur le bitume. Avec la Tour Eiffel en ligne de mire, je serre les dents et continue, mais je perds quand même un peu de temps, car il n'est pas toujours facile de se frayer un chemin entre les touristes...
Malgré tout, je me rapproche de l'arrivée et j'entends mon père me crier qu'il ne me reste plus que quelques mètres à parcourir, cela fait toujours un bien énorme de voir nos proches nous encourager!!
Je remercie mon cher père pour ses encouragements à la sortie du parc de Versailles et à l'arrivée. Félicitations à Luis pour sa très belle course!!
1 commentaire:
Salut Fiston. j'ai momtre les photos a tes Grands Parents, ils sont fiers de toi et te preparent un beau cadeau... Bisous.
Papounet.
Enregistrer un commentaire