SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

vendredi 10 avril 2015

Un samedi de courses

Un samedi de courses. Et pas seulement à Hyper U ou Cora.
Ce sont en effet sept Maratouristes qui porteront un dossard ce samedi sur trois épreuves différentes. Vraiment très différentes.

Honneur aux filles. Deux d'entre elles, Florence L. et Sophie H. seront au départ à 21h30 du parcours long (16 km) du trail urbain nocturne de Chartres. Organisée dans le cadre de l'inauguration de Chartres en lumière 2016, cette épreuve présente un peu de dénivelé.

Bien avant dans la journée, Mickey, Nicolas, Didier et Philippe auront eu à faire à bien plus de dénivelé avec l'Ultra-montée du Salève. Départ à 10 heures à Etrembières dans la banlieue de Genève, pour six heures de montées entrecoupées de descentes en téléphériques. Le parcours mesure 3,2 km dont 800 m plats au début suivis de 2,4 km agrémentés de 670 m+. En 2014, Philippe avait réussi à faire 6 montées (4200 m+) dans le temps total de 4h56.
Nico et Mickey devraient passer les sept montées. Mickey souffre du talon et n'a rien fait depuis dimanche. Nico se sent en forme, a de bonnes jambes et il a hâte d'en découdre avec cette grimpette. Ces deux-là devraient faire sept montées. Philippe aimerait en refaire six. Didier peut bien faire, cinq ou même six sont envisageables.

A midi, c'est Stéphane qui prendra le départ d'une autre épreuve de 6 heures à Gravigny. Mais là, il tournera sur une boucle plate de 1,4 km. Son objectif est de passer les 60 bornes. 
La dernière fois qu'un Maratouriste a fait une course officielle de Six Heures, c'était Philippe. Il avait bouclé 19,2 km en 6 heures. Ne ris pas Denis, c'était au Salève 2014 !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'espère faire mieux que les 19km de Philippe en 6h!
steph