SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

lundi 2 mai 2016

Un 100 bornes humanitaire pour Joëlle en Espagne

Le samedi 16 avril, plus de 440 équipes de 4 coureurs ou marcheurs se sont engagées dans la trailwalker de Girona, une course solidaire organisée par une ONG internationale, Oxfam intermón qui à l'occasion de cette course récupère des fonds pour des oeuvres humanitaires. Cette année plus de 800000 euros ont été apportés. Le premier challenge pour chaque équipe était donc de trouver au minimum 1500 euros pour participer. Le 2ème challenge est d'être solidaire, les 4 de l'équipe doivent passer tous les contrôles ensemble et arriver au bout ensemble. Le soleil tapait fort ce jour-là, le parcours est pour la plupart du temps à découvert...l'un de nous a souffert de déshydratation, mais nous sommes arrivés solidaires après 16H30 de course, même si nous avons dû marcher sur les 15 derniers kilomètres. Une belle épreuve! Il s'agit de suivre ce qu'on appelle "las vias verdes",  anciennes voies de chemin de fer qui serpentent entre Olot et Saint Feliu de Guixols en Catalogne, soit un peu plus de 100 Kms...104 à notre GPS. Le relief est plat, et le fait d'être en équipe est un atout pour avancer! 
Une très bonne organisation. Chaque équipe a sa voiture soutien avec 2 personnes. La voiture a aussi son dossard et peut ainsi accéder à toutes les zones de contrôle.
La première équipe est arrivée en 10H15 il me semble. Le parcours doit être fait en 32 heures...en 16H30 on s'en sort bien et tous ravis d'avoir participé à cette épreuve. 
Rien à voir avec une course de montagne, le lendemain le corps était un peu endolori mais pas vraiment de courbatures...c'est impressionnant! Je me laisse tout de même une période de récupération....qui veut voyager loin ménage sa monture!

INFO' Cette épreuve est la version espagnole de celle sur laquelle Franco voulait nous amener cette année. Peut-être en 2017 !






Avec les bidons jaunes fournis par l'organisation, c'est la photo avant le départ, les bidons rappellent les bidons que certains africains portent chaque jour depuis leur puits. Celle où nous sommes assis c'est 81ème km. 16H39, le chrono à l'arrivée.
A bientôt,
Joëlle

Aucun commentaire: