Je me devais de faire un petit récit de notre week-end à Annecy, qui, bien qu'il ce soit fini sous la pluie, était super chouette!
j'appréhendais ces 2 jours car, malgré un retour sur l'ultra cette année, le D+ de cette course n'était pas à prendre à la légère! Je n'avais pas bouclé un ultra comme celui de SENS depuis plus de 2 ans!
le samedi, le parcours était sec avec des montées un peu fracassante et une chaleur étouffante...à perdre 3 litres au km!
Durant les premiers kms, je me suis posée la question, à savoir, si j'allais continuer l'ultra et à courir tout simplement (et oui!). Et puis, je suis "tombée" sur Maurice ( c'est comme cela que l'ai surnommé, cela aurait pu être MAXI RACE mais trop long).
Je n'ai pas réfléchi longtemps avant de le prendre dans mes bras et ensuite de le coller dans ma Gore tex afin qu'il n'ait pas froid. Je lui avais caché les yeux pour qu'il n'ait pas peur et je le caressais pour le réconforter comme je le fais avec mes loups: il s'est endormi!
le ravito de mi-parcours, SEMNOZ, était à 3-4 km. Mon objectif était de l'emmener jusque là-bas.
Une coureuse me devançait, ce qui lui a permis de prévenir l'organisation qui nous a prise en charge Maurice et moi dès notre arrivée. Une bénévole a pris mon relais pour jouer les maman kangourou et le mettant dans sa veste!
j'ai su le lendemain qu'il avait été confié à une réserve d'animaux sauvages proche de SEMNOZ.
L'organisation a pris mes coordonnées afin de me donner des nouvelles si, toutefois, elle
a réussi à en avoir. C'est sympa!
Bien que Fred et Sylvain m'aient attendu à ce ravito, ils repartiront avant d'avoir vu "la bête" (ils commençaient à avoir froid).
Au début de cette journée, nous étions 250 et à la fin de cette même journée, 209...
Tout ça donne envie de reprendre la course à pied
Alors, j'ai rechaussé mes running le dimanche!
Le départ sur la route, le temps de rejoindre la forêt, permet une remise en température de la machine: ça couine un peu mais moins que je ne l'aurai pensé. Fred et Sylvain sont déjà loin devant, je ne les reverrai qu'à l'arrivée!
Cette journée fût TRÈS humide! Au brieffing du matin, les organisateurs nous ont prévenus que le parcours serait raccourci de 6km et de 300m D+.
Par endroits, les singles tracks étaient devenus supers techniques en raison des conditions météos (ça me rappelle les premiers km du GR 73 en 2013...).
La tête sous la douche, les pieds dans la boue toute la journée, pour finir à l'arrivée, les pieds dans le lac (pour la récupération!!!).
j'étais heureuse d'en finir, et paradoxalement, cette journée m'a semblé "plus facile" que celle de la veille.
comme l'a écrit Fred, cette course sur 2 jours et le bivouac de l'orga, pour nous, c'était génial!
pas sûr que j'aurai envie de faire le tour du lac en une fois .
A bientôt
Sophie
2 commentaires:
Bravo Sophie ainsi qu'à Fred , lorsque tu en auras , donnent nous des nouvelles de Maurice .
c'est un blog de càp ou celui de 30 millions d'amis?
bravo Sophie, pour ta course et ton sauvetage!
bises
Enregistrer un commentaire