Une semaine après le KV du Mad'trail, je trouvai dans le Dauphiné Libéré un trail pas trop long mais bien pentu pour faire une sortie longue.
Ce serait la Villarinche que j'avais faite en 2013. J'avais mis 4h13 pour un peu plus de 20 km et 1600 m+. Je m'étais classé 35ème sur 41 partants. Je me souviens avoir eu du mal sur la fin, j'étais 27ème en-haut avant la dernière longue descente.
Lever tôt, 6 heures, et hop avec Danye on part pour Saint Colomban des Villards sur la route du fameux col du Glandon. Moins d'une heure de route.
Retrait des dossards et avant le départ l'organisateur fait l'appel et il vaut mieux répondre à son nom. Moment d'anthologie. J'imagine cela sur d'autres épreuves....
Ma tactique ce dimanche, partir cool, au cardio, sans forcer pour ne pas taper dans les réserves à un peu plus de trois semaines del'Ut4M 160 Challenge.
Inévitablement, je ne suis pas en tête à la sortie du village, 45ème sur 47. C'est plat et sur route donc les gens filent. Vous inquiètez pas, vous me reverrez.
Pas tout de suite. Au bout d'une heure, on a monté 600 m+ et je suis encore 44ème. Mais la chaleur commence a nous tomber dessus. Je reste toujours au même rythme et là je ramasse plein de gens. Devant moi, une coureuse monte à la même vitesse régulière et double comme moi. A la faveur d'un ravito je la double. J'étais dix mètres derrière et elle finira la montée 10 m derrière moi.
Avec Nadine, on pointe donc 31ème ex-æquo au point haut, après plus de 1700 m+ grimpés d'un coup ou presque (14 km).
Ne reste que la descente, longue dans un galon surchauffé. En 2013, j'y avais perdu 8 places et j'avais terminé bien las.
Nadine n'est pas une grande descendeuse, ça tombe bien moi non plus. On restera donc ensemble, sans s'attendre, jusqu'à l'arrivée. Pour elle ce n'est que sa 3ème course. Elle s'y est mise, poussée par des amis qui êtaient agacés de la voir les larguer en montée en randonnée. Venant d'habiter 2 ans et demi à la Réunion, elle vient de s'inscrire au trail de Bourbon, la "petite" Diagonale des fous de 110 bornes quand même.
La descente nous fait alterner traversées d'éboulis, descentes en alpage et chemins forestiers humides des orages de la veille.
Sur le final on se doubler par un gars qui finit en boulet de canon... Une seule place de perdue, pas mal, je suis content. Je finis donc 33ème ...... dix mètres derrière Nadine qui gagne en V2F. Si Sophie avait été là....
Après la course, pasta party sympa à l'ombre et bain réparateur dans le plan d'eau très agréable du village.
1 commentaire:
Bien joué. Faut toujours suivre les V2F !. Bonne continuation.steph
Enregistrer un commentaire