Assemblée générale 19 janvier 2017
Le mot de Philippe
Voilà une nouvelle année qui vient de se terminer. Comme dans les bilans nationaux et mondiaux, 2016 aura été une année mitigée pour les Maratouristes. On ne peut oublier avant tout ces disparitions qui ont affecté les Maratouristes. Monsieur Houdart le papa de Joël, Isabelle la soeur de Philippe et Maxime le jeune fils de Edith et Patrick.
Pour Isabelle et Maxime, difficile d'admettre cette cruauté de la vie et cette grande loterie à laquelle nous participons tous.
Personne n'est à l'abri. C'est pourquoi nous nous devons de vivre, pour nous, pour les nôtres, pour nos amis. Profitons de la vie, aimons nous, soyons bons, soyons meilleurs.
Heureusement 2016 aura apporté son lot de satisfactions et de petits plaisirs pour les Maratouristes. Des bonheurs collectifs avec quelques c.o. en équipe, des sorties en groupe, des participations à 2 ou seul et le week-end réussi de retrouvailles dans la Manche.
On se souvient des c.o. de l'hiver, Noct'Orientation pour 4 coureurs, le raid 28 pour 9 coureurs et l'Hivernale du raid normand pour 4 suivies de l'ultra-montée du Salève (4), le trail nocturne de Chartres (4), le trail des Allobroges (3), la sortie du Mont Blanc (avec 80 km, cross et marathon pour 6), le Vernolitrail où nous étions 3 comme à la Montagn'hard 110, à l'Ut4M, à Belhomert, à Vert en Drouais et à la Mégalonight Dracula.
Aux Raids Dingues, nous étions 6, un de plus que sur le trail de Vélizy (Balèze, Thérèse).
On peut citer de nombreuses belles courses, ultra ou non, mais difficiles demandant autant de mental que de physique comme le Défi des Vosges (59 km), l'Ardéchois (57), le trail de Besançon (47), l'Irish trail (85), les Allobroges (62), la Maxi Race (85), le 80 km du Mont Blanc (80), l'Ardennes Méga trail (98), la Montagn'hard 110 devenue 60, la race to the Stones (100), la 6000 D (65), l'Ut4M Challenge (172 ou 168), l'Echappée Belle 47 ou 85, Millau et ses cent bornes, l'Endurance trail des Templiers (100) où JP avait ouvert au siècle dernier notre compteur dans le monde de l'Ultra en pleine nature et enfin L'Origole (55).
N'oublions pas la plus forte délégation de Maratouristes enregistrée en 2016 sur .... Les foulées drouaises avec 9 finishers (100%).
Pensons aussi à toutes ces c.o., entrainements et mini-raids organisés par Hugo et nos amis de l'Espad.
Toute l'année, vous avez pu suivre, avec plus ou moins de régularité selon les mises à jour, les classements du blog. Remercions Didier pour le gros boulot effectué.
Ces classements permettent de voir que nous avons couru 5847 km (distance Paris-New-York, Paris-Kinshasa ou Paris-Karachi), grimper plus de 21 fois l'Everest (190.000 m+) et ce, pendant plus de 40 jours (970 heures).
On peut dire qu'en se relayant à 23 pendant presque six semaines, nuit et jour, nous avons relié Paris à Karachi au Pakistan, parcours vallonné puisqu'il comprenait 190.000 m+ !!
On peut dire qu'en se relayant à 23 pendant presque six semaines, nuit et jour, nous avons relié Paris à Karachi au Pakistan, parcours vallonné puisqu'il comprenait 190.000 m+ !!
Bravo à nous.
Pour 2017, de jolis moments nous attendent même si le Raid 28, l'un des piliers habituels de notre calendrier, est annulé cette année.
Tout a bien commencé à Cernay, à Honfleur et à Semur. Place maintenant à plusieurs c.o., la 45 O'Night, l'orientoise, la COLE étoilée et L'infernou Satan. Questions trails ou courses sur route, nous irons sur le 73 km du Vulcain, au Salève, à Ardon, à Droué, à Paris, au Bretagne Ulta trail 117, au Migoual concept race 130, au grand raid 73, au Raid du Morbihan, à Chamonix pour mon 30ème dossard, à la Montagn'hard, en Angleterre, au Pays basque, au K2 de Villaroger, sur l'Ut4M, la CCC, la TDS, l'OCC, l'Échappée belle et bien d'autres réjouissances en fin d'été puis en automne pour aller au bout de 2017.
Bonne année à tous.
Courez, marchez, bougez vous et portez vous bien.
Philippe
Courez, marchez, bougez vous et portez vous bien.
Philippe
sympa la terrine millésimée prépare par JP |
3 galettes, cela fait 2 reines et 1 roi. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire