Salut à tous,
N’ayant pas donné beaucoup de la voix ces temps-ci , je te livre celle de la Romaine.
Après mon petit périple touristique habituel lorsque je vais chez Gaetan , généralement 6h pour faire 280 km , notre soirée de préparation au trail de la voie romaine n’aura pas été culinaire mais musicale. Très bon concert de Yves Jamait (adepte de la guitare « mature ») à 2 pas du restaurant du père « Loiseau » pour les connaisseurs.
Une petite nuit de sommeil et nous voilà parti pour ce trail « en ligne » de 15 km. Un parcours en montagnes russes avec des vues imprenables sur les coteaux environnants. Le soleil est là mais il n’y a pas affluence , comme à chaque fois pour ce trail.
Le départ est rapide car descendant , gras mais ça ne dure pas. Je m’attends à voir disparaitre Gaetan et pourtant je suis toujours dans ses godasses. Je me sens plutôt bien avec les km dans les jambes des we passés. Le petit peloton s’étale et nous restons ensembles avec Gaetan jusqu’aux premières bosses ou c’est moi qui passe devant. Ca tombe bien j’ai pris mon appareil photo , persuadé que je n’avancerai pas plus que ça (et un peu en pensant à Philippe…).
Je prends plus de temps dans les bosses que lui dans les descentes. Je profite donc un peu plus du ravito de mi-course que lui ou il lachera à l’assistance : « il n’y a rien de plus désagréable que de courir avec un gars qui prend des photos … ». !
Un ravito qui fait du bien !
C’est reparti. La nature est toujours aussi belle , le terrain impeccable , le soleil de mise , et les bosses aussi dures pour le p’tit Gaetan qui souffre un peu. Pour ma part , je maintiens mon allure sans a-coups , régulier et content de l’etre. Je me sens vraiment bien.
Les km défilent et La fin approche. Il reste le dernier mur à franchir pour aller serrer embrasser la statue de Vercingétorix qui nous attend à l’arrivée. La ligne est franchie main dans la main en 1h20. Satisfaits.
jp
L’ordre des photos montre un peu la physionomie de la course , photos de dos de Gaetan au début et de face sur la fin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire