SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mardi 15 août 2017

Fredd est prêt pour la TDS

Hello les amis,

Comme promis à mister P, quelques mots de ma prépa pour la TDS.
Après mon échec sur la BK85, j’ai remis en question ma capacité à pouvoir faire des courses en montagne avec de fort dénivelé sur des périodes très courtes. Je ne suis pas certain d’être physiologiquement adapté à ce type d’effort.
J’ai remarqué que j’étais systématiquement dans le dur lors des ascensions en continue de plus de 500m de D+.
Je me donne une dernière chance avec la TDS. Voilà 3 semaines que je travaille dur à cela. J’ai renforcé mon programme avec 21 sorties sans discontinue en alternant :

Fractionné (200,300 et 400m X12) avec les chiens dans les champs 

Travail en côte (1000m de longueur avec 47m de D+) en répétition de 6 à 15 fois avec un gilet lesté de 10kg :
Escaliers électriques en salle de sport (4000 marches en 30 min à 117 de rythme) puis marche sur tapis (30 min avec une inclinaison à 15% et une vitesse entre 6 et 8km/h) + squat entier (léger mais en répétition)  le tout 2 fois par semaine:

Sorties longues tous les dimanche de 3h à la station de trail de Bure sur Yvette avec Sylvain afin de croquer du dénivelé :

Et puis j’ai le plaisir de coacher deux fois par semaine des collègues qui préparent le 20kms de Paris et la Parisienne. Ces séances me permettent de faire mes sorties d’assimilation :

Et bien sûr je n’arrête pas mes séances de muscu 6 fois par semaine, car il est hors de question de descendre sous les 90 kg ;-)))
Voilà…Dans moins de 3 semaines c’est la TDS. Je fais encore une semaine intense puis je vais fortement diminuer pour me reposer.
Bon courage à tous.

Fredd

1 commentaire:

Anonyme a dit…

SIR ,YESSS,SIR !!!!!!

Jp qui a adoré "Full métal jacket" ....