SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 23 août 2017

Ut4M: la fête au Habert de Chamechaude

En 2016, les Maratouristes et les lecteurs du blog se souviennent que Philippe avait monté, suite à un pari avec Romain, chef de poste de ce ravito, bouteille de blanc, tire-bouchon et gobelets au Habert de Chamechaude lors de l'étape 4 de l'Ut4m 160 Challenge. Les deux compères s'étaient entendu et romain avait apporté une bourriche d'huîtres.
Cette année, pas de concertation et nouveau défi. Philippe décide de monter une ...... pièce montée !
En collaboration avec son père pour les choux et sa mère pour la crème, Philippe prépare son défi. Et samedi matin, le voilà lourdement chargé au départ de l'étape 4 de l Ut4m 160 Challenge.
4 kg en plus répartis dans deux sacs, son camel-bag et un petit sac à dos attaché dessus, avec une bouteille de "8" du pétillant rosé de Savoie, des gobelets, vingt choux vides et un litre de crème pâtissière.
Inévitablement, la montée est plus difficile que les autres jours. "Je transpire vite et je ne me trouvais pas au milieu des coureurs habituels, sans pouvoir accélérer ni doubler comme d'hab'."
Mais en arrivant au Haber, c'est la fête. Philippe sort ses choux, les fourre, sert des gobelets de "8" et offre tout cela à Romain, son équipe et les coureurs présents assez surpris. Romain interpelle les trailers au ravito, "qui ose se plaindre du matériel obligatoire trop lourd ?"
Et la surprise préparée par Romain le direz-vous ? Tout simplement ..... une pièce montée.
Les grands esprits se rencontrent ! Vivement l'Ut4M 2018 !

Ils sont bons les choux de Philippe, Romain.





Avant de quitter le Habert, je n'ai pas manqué de trinquer au oétillant de Savoie avec Romain

Sur ce ravito, j'ai eu le plaisir de voir Picachu/Lionel des Raids Dingues un peu en souffrance. Peu entraîné, il avait eu du mal sur l'étape 1, s'est reposé les jours 2 et 3 avant de faire l'étape 4

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous êtes des furieux surtout Philippe. Félicitations. Stéphane