SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 6 septembre 2017

Trail du cul d'enfer à Mondeville: JP y était

3/9/17
Quelques mots sur mon trail de ce dimanche du coté de Mondeville , Essonne.
Au repos depuis ma petite semaine vtt en Ardèche mi-juillet , j’en ai profité pour faire du gras. Octante kilos approchant , et sans aucun espoir d’atteindre les nonante (hein Fredd), il était temps que je bouge un peu.
Un petit coup d’oeil sur le calendrier et je tombe sur une épreuve au nom évocateur : Le trail du cul d’enfer. Pas très loin en plus.
Je confirme donc l’appellation d’origine controlée et pas seulement liée à la physionomie du terrain. Nul doute que si pierre Perret avait été coureur , il y aurait trouvé la source d’inspiration de sa fameuse chanson « le cul de … » mais je m’égare. Cela ne m’a pas empeché d’avoir cette chanson en tete durant le parcours. Soit 21km500 et 300m+.
Un parcours parfois très agréable en sous bois avec rochers et parfois beaucoup moins ludique avec ces longues et interminables lignes droites dans les champs. Ce fut sympa durant 14 km et puis plus rien dans les jambes. J’en ai bavé pour finir la course mais encore plus en voyant tous ces vtt sur « nos » chemins car il y avait une rando qui empruntait quelques portions communes. Persuadé que j’étais bien plus performant sur mon Scott que dans mes Salomon. 2h25 en tout ou j’ai pu mesurer combien la marge de manœuvre des écarts alimentaires pouvait vite se reduire à peau de chagrin avec les années.( Tu devras attendre encore un peu  Fredd pour ma réponse). Je ferai donc un trail long d’ici la fin de l’année , histoire de me remotiver. Et le temps de commander une nouvelle paire de chaussures …

JP (qui a eu du mal à trainé le sien et qui se refuse à toute blague sur la Maryteam  ….)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo JP; les courses de Mondeville ne sont pas toujours faciles ( trail du Gâtinais, trail 91, etc..) mais très bien organisées; parcours exigeants car très variés. Il faudra faire un régime pour passer sous les 2 h et et au-dessus des 90kg de muscles!
Steph