SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 22 novembre 2017

Week-end CO en PICARDIE pour la MARIETEAM

Après la Sarthe et Le Mans, nous poursuivons notre tour de France très orienté CO en visitant l'Oise, la forêt de COMPIEGNE et la très agréable petite ville de PIERREFONDS. Il y a pléthore de courses possibles puisque se trouvent réunies deux manifestations, un triptyque de courses CN comptant pour le classement national et l'orient'oise course au score nocturne comptant pour le challenge des nuits franciliennes. Je suis inscrit pour le maximum soit un sprint samedi après-midi, l'orient'oise 2h le soir et la longue distance du dimanche matin. Ne pouvant donner de la frontale partout, je ne fais pas la course de nuit CN. Flo est inscrite sur les parcours loisir du samedi après-midi et du dimanche.
Pierrefonds centre ville - lieu du départ samedi
Plutôt sympa le coin
Une partie urbaine mais aussi un peu de forêt et de dénivelé, un sprint complet
Pas de stress pour Flo, c'est loisir
 Je suis aux ordres du stater à 15h43. Mon suprême de poulet au Maroilles de midi n'est pas bien loin et je n'ai pas trop de jambes. Une petite demi heure de course, une bonne récup au bistrot et c'est déjà la nuit. On retrouve nos copains rencontrés au raid loisir et devenus mordus de CO puisqu'ils étaient aussi à Franconville et seront à la nocto.
 Marie-claire est très branchée
1ère partie dans la forêt
La carte est recto-verso une partie avec 36 balises au 1/10000 dans la forêt et une partie sur le parcours du sprint au 1/4000 plus en ville avec 14 balises. Il faut garder du temps pour la ville car les balises sont plus rapprochées et ce sera des points faciles. Je me fixe une limite à la moitié de la carte de la forêt pour garder une bonne demi-heure en ville. Malheureusement 3 erreurs consécutives aux balises 110, 109 et 105 m'empêcheront de faire carton plein de l'autre côté. Je termine avec 33 postes et une 22ème place qui me satisfait quand même.
 Le petit quart d'heure perdu en forêt me coûte les 6 balises du bas
Je n'ai pas été impérial, mais je me console dans le confort de notre airbnb
Un beau morceau
Dimanche matin je ne voulais pas faire le parcours de 9.5km, mais une erreur de compréhension à l'inscription entre long et très long et me voilà parti pour une longue balade de plus de 2h en récup de l'orient'oise de la veille. Pas grave, il faisait beau, les arbres arboraient des couleurs magnifiques, j'en ai profité plus longtemps. Super week-end
Scène de chasse à courre en automne

Did




Aucun commentaire: