SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 6 juin 2018

Grand Raid 73: le compte-rendu de Mickey

Bonjour,
Le 25 mai déplacement super sympa à CRUET ,en Savoie , pour le Grand Raid 73 en compagnie de LUIS..NICO et Pascal avec pour copilote Adélaïde..
Récupération des dossards vers 18 h30',ensuite direction Saint Pierre de Soucy où nous attendent Philippe Danye et le Champion de trail Eurélien Christophe POLASZEK (super sympa !!!)
Une bonne petite biére avant un bon repas !! Merci à Adélaïde pour son sublime Taboulet (apprécié de tous ) !! Prépa des affaires avant d'aborder une courte mais bonne nuit (merci les bouchons!!) Pas pour NICO !!(Mickey arrête de ronfler !! )Lever vers 3h15' du mat,je me contente seulement d'un thé. Départ pour CRUET à 4h00. Température très douce 12°!
Départ donné à 5h00 ( sans les bâtons pour Nico et Moi ) En viron 250 coureurs au départ !! ( combien à l'arrivée ,la journée s'annonçant très chaude  !! Contrôle obligatoire avant de quitter chaque ravito :1,5l d'eau minimum ! .3km de plat avant d'attaquer la 1ére bosse 780 D+ (4km)J'arrive au 1er ravito après 3h13' de course au lac de la Thuile km 18,6 dans un état de forme moyen ,les mollets chauffent !! Je bois de l'eau gazeuse ,mange bananes ..chocolat ..et direction les côtes Gueulets  (km33,2) où je suis accueilli ,tout sourire !! par Danye et Adélaïde (ce n'est pas mon cas  .) Même pas à mi-parcours 3h08' pour éffectuer 14,6 km ..çà coince sérieusement !! Je pose mes fesses et les filles me remontent le moral !! (MERCI !) Environ 10' d'arrêt et en route pour Les Aillons km 40,7..j'y arrive à 12h34' ..Heure de l'apéro !!(lol) . 





J'essaie de bien me ravitailler ,mais çà passe pas très bien ,il fait trop chaud !! Le temps se gâte ,l'orage se fait entendre pour atteindre le Colombier qui culmine à 2008 D+ Quelques gouttes d'eau ,de bonnes rafales de vent ,pas de quoi sortir la veste ! (pour moi !) Infernal les 300 derniers D+ avant d'arriver au sommet  et que dire de la descente !!DANGER !! ( j'ai à nouveau posé mes fesses une dizaine de minute et regardé souffrir certains coureurs à atteindre le point culminant de la course !!1055D+ non stop !)Ravito du Mont PELAT atteinds après 12h10' souvent de solitude ! (pas bon pour le moral quand on n'a pas la grande forme !) J'essaie pour la premiére fois de la journée d'avaler une soupe de vermicelle !! Elle ne restera que 300m dans mon estomac !! double arrêt d'urgence pour m'alléger !!sur 100m .Forte descente ,j'ai assez vite récupéré de l'énergie malgré tout !! Mes cuisses suportent bien les descentes ! (grâce au travail éffectué à Montreuil !) Mes mollets vont mieux que ce matin et le moral se retrouve au beau fixe !! Reste 15km avec 500D+ annoncé ! Bref arrêt au dernier ravito km 68,3 à Monlambert à moins de 5 km de l'arrivée. On lâche tout jusqu'à l'arrivée ! (plus facile à dire qu'à faire !) Après 14h49'43" je suis acceuilli par PHILIPPE  ???(un jour sans ! dommage !) Toujours fidèle Adélaïde et Danye qui commencent à se faire attaquées par les moustiques !! 106éme avec le dossard 106 ? (Il aurait dû me donner le dossard 1 Monsieur GILBERT !! )Quand même 1er Master 3 à ma grande surprise !! Douche bien méritée mais la biére après ne passe pas ! Je n'arrive même pas à manger le repas 3h00 après !!Grand BRAVO à LUIS ..PASCAL et NICO finishers l'opinel entre les dents !! GRAND BRAVO À CHRISTOPHE P.pour sa 4éme place sur le 23 km .Un GRAND  MERCI à DANYE et PHILIPPE de nous avoir reçu chez eux !
Le dimanche matin après un petit déjeuner copieux , retour dans nos foyers ! Merci à LUIS pour le covoit.
Bonne récupération à tous ...Prochaine course le vernolitrail le 10/06...18km (pour changer ,on fait beaucoup plus court ! )
Bises à tous ..Mickey .MERCI  à GILBERT  qui a beaucoup donné de son temps pour l'organisation de ce GRAND RAID 73 et à tous ses AMIS BENEVOLES  .Bonne RETRAITE Monsieur GILBERT .Encore MERCI !!

Aucun commentaire: