SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 16 juin 2018

Vernolitrail, le compte-rendu de Mickey

Un petit mot sur ma 1ére participation au trail de Vernouillet .
Conditions  quasi parfaites , juste le temps un peu lourd pour ce 18km ! Départ rapide car commun aux 3 courses : 5.9. et 18km...Il faut vite penser à réduire l'allure même si Nico est parti vite !! Une 1ére petite bosse après seulement 700m de course nous rappel à l'ordre ! On enchaîne avec une descente où certaines ne sont pas à l'aise  et on remonte etc....J'ai la surprise de voir une certaine ERIKA faire du fractionné dans les montées et de me mettre une mine à chaque fois  (elle fait le 9km ) En arrivant dans les corvées le rytme s'accélére ( ça change de l'allure d'un 73km !!) Pour le dénivelé , c'est l'échelle à 1/10..(D+439m) !En redescendant sur Vernouillet on traverse des champs un peu humide où je reviens sur Henri (km7,5)  à nouveau de la route pour se diriger vers l'église et là j'apercois au loin la silhouette de Nico ( une de mes futurs proie (lol)  ) C'est finalement au sommet de la petite bosse (km9,3) qui longe la rocade que je le double .Il me dit je suis cuit ,j'aurai dû me contenter du 9km .(pour info ,il a participé la veille à l'ékiden avec le D.A.C. à Orléans . ) COURAGEUX le NICO.!! Vas y mickey ! me lance -t-il ! Je reviens sur 2 coureurs avant de passer le mur de Garnay ,un seul monte plus vite que moi mais je sais que l'arrivée est encore loin  et je vais sagement le chercher le km suivant !Passage dans Bois Le Roi avant de redescendre par la route à proximité du cimetiére de Vernouillet ,on remonte cette fois çi en longeant la rocade avant de tourner à gauche et de faire 2 à 3km en traversant un bois et une aglomération.Après avoir longé à nouveau la rocade , descente en direction de la piscine que l'on contourne, puis derniére montée de marches où je me fais passé par un copain du D.A.C. de nico ( un sénior! nommé Jonathan ) Je termine bien ! en 1h29' pour 18km490 ,moy 12,5km à ma montre ,( 12,1 pour protiming ??) .UN GRAND BRAVO à TOUS LES MARATOURISTES POUR LEUR PLACE SUR LE PODIUM OU DE FINISHER QUI ONT CONTRIBUÉS AU SUCCÉS DU CHALLENGE DU NOMBRE !!! Désolé de ne pas être resté , j'étais invité le midi ! Bravo à mon jeune voisin GUITOU !! Beau podium également !! Bonne récupération à tous .
Bises .Mickey.

Aucun commentaire: