Son papa Michel a couru pas mal de courses avec nous. On se souvient de quelques éditions du relais Rennes-Saint Malo où Philippe allait le rencontrer chez Beaufour pour le convaincre de venir faire l’étape de 31 km, la plus longue, c’était un sacré coureur. Et bien Benjamin, le fils, semble encore plus fort. Il vient de le prouver sur un Trail italien, The North Face Lavaredo Ultra-Trail.
120 km et 5500 m+, joli programme que Benjamin a bouclé dans le temps ahurissant de 16h02’47 à plus de 7,5 km/h de moyenne. Formidable ! Il se classe 46ème sur 1179 classés et 1608 partants. On compte sur cette édition 27% d’abandons.
Benjamin. À de plus réalisé la course quasi-parfaite au niveau de la gestion de l’effort. Ses places aux différents contrôles le prouvent. Il était successivement 85, 83, 89, 80, 106, 82, 71, 67, 59, 53, 40, 50, 50, 50, 48 et enfin 46.Ce classement lui offre la sixième place des coureurs français.
La lecture de ses temps de passage montre qu’il a bien fini. Entre les km108 et 112, entre deux points de contrôle distants de 3,9 km, il met 13´30 !!! Soit plus de 17,1 km/h. Bien sûr c’était en descente mais il y avait quand même une petite remontée de 120 m+ sur ce secteur. Même en pleine forme, bien frais et reposé, je ne connais pas beaucoup de Maratouristes capables de faire 13’30 sur 3,9 km uniquement de descente.
On est curieux et impatient de voir ses prochaines courses.
Bravo à Benjamin et à ses heureux parents que les Maratouristes saluent bien.
Le message de Michel pour son fils sur Facebook
2 commentaires:
Que de bons souvenirs avec les Maratouristes. Cela fait déjà longtemps, mais je n'ai pas oublié.Je vois que l'aventure continue.Bravo. Annick et moi, continuons à vivre de belles émotions à travers les différentes épreuves auxquelles participent Benjamin. Un salut amical aux "glorieux anciens". Et merci Philippe pour ce gentil commentaire.
Ps: lors des 24 heures de Bernay (je ne sais plus en quelle année) Benjamin avait participé et gagné la course des jeunes. Comme quoi.........
Michel Fequant.
Merci Philippe,
j'ai de beaux souvenirs d'enfance à vous suivre sur les courses...notamment les 24 heures de Bernay !
Au plaisir de venir courir un trail bientôt organisé à Dreux.
Sportivement
Benjamin
Enregistrer un commentaire