Vous connaissez la Barkley ? C’est la fameuse course où se mêlent ultra-trail et c.o., la course aux quinze finishers en plus de trente ans...
Benoit Laval, le patron de Raidlight, fameux champion de trail, a eu l’idée de créer le même type de course en Chartreuse où est implantée son usine Raidlight. Cette course, la Terminorum, n’a pas encore eu de finisher en deux éditions.
Hugo, notre ami de l’Espad, organisateur hors paire de c.o., a forcément eu envie de mettre sur pied une épreuve identique ou presque. Elle aura lieu dimanche prochain, ce sera le Défi des Cinq boucles. Le principe est identique, un tarif d’inscription dérisoire, une boucle de c.o. à effectuer 5 fois, chaque tour en sens inverse du précédent, des indices (des pages de livres ?) à trouver et ramener pour avoir droit de passer à la boucle suivante.
Hugo a annoncé que chaque boucle ferait 9,3 km. Cinq fois, cela fait 46,5 km. En c.o. avec pas mal de hors piste, il ne va pas falloir traîner pour finir les Cinq boucles en moins de 6 heures !
Aurons-nous un finisher en 2018 ? Ce n’est pas sûr.
Parmi les inscrits, quatre Maratouristes, Didier, Pascal, Ronan et Philippe. Ce dernier forfait pour cause de convalescence, il ne reste que trois chances aux Maratouristes pour avoir un finisher...
Infos sur la Barkley
Infos sur la Terminorum
2 commentaires:
Ca veux donc dire qu'il faudra courir à 8km/h sans s'arreter ....en CO !!
bonne chance. jp
Tu imagines bien que Hugo aimerait n’avoir aucun finisher pour une première édition...
Philippe
Enregistrer un commentaire