Un Semi raid 28 inoubliable !!
1ère participation à une des courses reines des Maratouristes.. J’en ai beaucoup entendu parler (distance, météo hivernale, orientation, difficulté..) bref un gros morceau !! Suite à l’UT4M, je n’avais pas du tout pensé à cette course. Le 47 du Vulcain me tentait bien, Pascal a fait les inscriptions. Puis, me voilà embarquée dans le semi raid en me disant que ce serait un bon entrainement pour le Vulcain. Je me suis assurée que Philippe et Didier n’allaient pas me paumer dans un coin de forêt. J’ai fait la course d’orientation d' Honfleur avec Pascal pour me remettre en tête les principes de la CO (bon, il y a encore du boulot…). Petite inquiétude à Honfleur car ma petite douleur à l’ischio est revenue, ce n’était pas le moment avec le semi raid qui s’annonçait une semaine après. Du coup, je n’ai rien fait de la semaine pour être fin prête et ce fut le cas.
Le samedi, je prépare toutes mes affaires. Une petite sieste dans l’après midi. Je me couche tôt…je m’endors tard... pour me réveiller très tôt !! Je vais chez Philippe, on attend Luis, bien réveillés et de bonne humeur, puis nous prenons la route pour Dourdan. 2mn avant d’arriver au gymnase, je me rends compte que j’ai oublié mon sac à dos avec la poche à eau, la bouffe, le matériel obligatoire !! Philippe et Stéphane partent pour Bures. Nous sommes les premiers arrivés, Patrick Pilorget nous ouvre le gymnase. J’essaie de joindre Pascal, il dort bien !! et Gabin n’est plus devant son ordi…pour une fois c’est pas de bol. Je préviens l’organisateur qui me dit « ah et les magasins sont fermés… » De 2h30 à 3H00 j’essaie de joindre Pascal sur le fixe et sur le portable. A un moment donné mon téléphone ne peut plus appeler, c’est Ronan qui prend le relais. Bon, 3h00passées, ça craint vraiment !! trop tard pour que Pascal m’emmène mon sac, de toutes façons il dort. J’en mène pas large. Didier, Luis et Ronan me disent qu’on va se débrouiller avec ce qu’on a. Petit à petit, j’ai à peu près tout le matériel nécessaire sauf le sac à dos. Didier demande à un gars de son club du 78 s’il n’a pas un sac à dos. Miracle, il a un petit sac de randonnée dans son coffre. Il l’utilise pour aller au boulot et souhaite le récupérer en pas trop mauvais état……
Alors, c’est comme ça que j’ai fait mon premier semi raid : avec un sac de randonnée et sa protection, la bouteille d’eau et la couverture de survie de Ronan, la veste imperméable de Luis sans compter les barres de chacun et la moitié du sandwich de Stéphane.
Et bien malgré tout ça, j’ai trouvé cette course géniale. On est resté tous ensemble du début à la fin, on a glissé, marché, couru dans la boue. Luis était tellement en forme qu’il faisait du fractionné par moment. On a traversé des coins sympas. J’ai moins aimé la plaine gadouilleuse avec le vent de face. Vers les 40km , j'ai commencé à avoir les cannes fatiguées. A la fin, quelques crampes sont apparues.
Chapeau à Philippe, Luis qui se tiraient la bourre comme des gamins pour les dernières balises. Il n’y a que Ronan qui les a suivis. Didier, Stéphane et moi avons été plus raisonnables ;-). J’ai bien rigolé !! Mais je me demande bien comment ils font pour avoir la pêche comme ça au bout de 45 km.
Une belle course, on est arrivé en avance. La soupe, la bière, le repas et les crêpes étaient bien mérités. Merci à Philippe, Didier, Luis, Ronan et Stéphane pour cette bonne journée qui s’est mieux fine qu’elle n’avait démarré.
PS : J’ai rendu un sac humide mais en bon état et sans boue !! C’était pourtant bien gras.
Biz à tous,
Sandrine
1 commentaire:
Super CR Sandrine, et Bravo pour n'avoir rien lâché jusqu'au bout, moi aussi j'avais les jambes un peu cuites sur la fin et j'avoue qu'on a bien rigolé à voir courir les 2 jeunes sexagénaires...et pour le sandwich c'était avec plaisir.
A très bientôt sur les chemins avec Pascal et les Maratouristes toujours aussi sympathiques.
Bye bye, Stéphane G
Enregistrer un commentaire