Bonjour à vous,
Un petit résumé de notre belle sortie de samedi soir…
Nous sommes donc en route pour l’Adren’Obscure dans la petite cité balnéaire de Brette-les-Pins (72). Sur le trajet aller, déjà les têtes cogites : « Tu as vu, il y avait une énigme dans le dernier (et seul) mail de l’organisation (avec notamment le matériel obligatoire…) : quelques lettres en gras, disséminées dans le corps de mail ; on les assembles et cela donne « Pour la Première, seuls les premiers comptent »… Tu en penses quoi ? Il ne faudra prendre que les premières balises ? Prendre les premiers chiffres ? Les premières lettres ? Allez, on a que 1H45 de route… LOL
En effet, arrivés sur place, le départ sera donné à partir de 18H30. On se prépare tranquillement à la voiture, et on arrive à la zone de « départ » à 18H45, on pointe pour démarrer le chrono. La salle est en ébullition de ceux ayant pointé avant nous et réfléchissant à une énigme… En effet, pas de carte de CO traditionnel mais un petit texte explicatif de ce qui nous attends… Mais comment aller au premier départ, le vrai (en sachant qu’on est déjà décompté…) Et bien tout simplement en prenant le premier mot de chaque ligne qui nous indique un azimut et un métrage (avec le mot de passe EVIDENT pour sortir de la salle de départ…). On sort rapidement !
Aller, c’est vraiment parti, enfin d’un point de vu sportif. On trouve rapidement la zone de départ, on nous remets une carte de CO « normale » (mais sans numéro de balise), et une feuille un peu bizarre avec des ronds accrochés les uns aux autres.( On nous donne aussi un petit carton rose qui pourrait nous servir pendant le première course, qu’on nous dit, mais pas plus?!?) Il nous faut superposer les deux feuilles avec la frontale pour voire les 7 premières balises à prendre en ordre imposé. Trop facile ?!? A chaque balise, on nous donne un indice qui nous permet petit à petit de comprendre où sera le départ de la prochaine étape. Mais c’est pas fini, au bout de la 7ème balise, on nous donne 5 indices pour trouver les 5 dernières balises de cette CO urbaine… Pfffff, les neurones sont déjà en surchauffe. Tellement que lorsque on a complété tous les indices pour trouver la balise bonus (du morse…) on ne trouve pas le mot de passe pour le Trail’O qui suit… Et la balise bonus vous me direz ? Et ben on le verra qu’à la fin avec les réponses : sur le carton rose (ce fameux carton rose) il était inscrit en surimpression (mais invisible à l’œil de nuit) l’azimut et le métrage… Tant pis, on fini cette première zone CO urbaine avec toutes les balises, le malus pour repartir très vite sur la prochaine partie et pas de bonus non plus…
Deuxième partie, un Trail’O avec un petit roadbook (si si, très petit roadbook 6x10 cm…) On gère très bien cette zone, avec un fléché allemand (trop facile 😉 )un suivi de roadbook photo, un suivi jalonné réfléchissant et encore toujours des énigmes et des indices à chaque balises… Pour la balise bonus, on fait encore l’impasse, On ne veut pas perdre trop de temps pour gagner un hypothétique 15 min (si ce n’est pour les perdre en pointant la mauvaise balise, hein Didier… 😊 ) C’était pourtant un jeu d’enfant, selon eux… Il fallait relier sur une feuille avec pleins de mots en Français en Anglais et des chiffres les numéros justement dans l’ordre, et ca faisait un chat… Mais de là à trouver la balise… On a bien fait de faire l’impasse (en plus, il fallait passer dans un tunnel d’environ 150 mètres avec de l’eau jusqu’au mollet…)
Bref, la partie Trail’O se termine avec pas de bonus, mais pas de malus, nous trouvons directement le mot de passe (CHRISTOPHE COLOMB) avec les indices en chiffres romains que nous avons récoltés pendant la CO (1492) et sa photo à la dernière balise. On se retrouve dans le sous sol d’une ruine ; les murs tagués d’indices et d’obscénités… On trouve là encore rapidement le code pour partir de ce traquenard et on part sur la dernière partie, une CO en forêt, avec les 5 premières balises en ordres imposés (par rapport à un labyrinthe à compléter…) Les balises s’enchainent, on trouve les indices, et on commence à comprendre d’ores et déjà ce qui nous attends pour ouvrir le coffre fort final (si on arrive à le trouver…) On s’accroche même à essayer de trouver la balise bonus (on a jamais été aussi proche ; on a dû y passer à 10 mètres…) mais on la trouve pas (les sangliers nous passant sous le nez à 2 mètres devant nous nous a peut-être déconcentré…) Allez, plus que 3 ou 4 balises. On collecte tous les indices mathématiques du parcours… Ca en fait des nombres… Qu’il faut relier à chaque balise. On se fait coincer dans une ruine après 10 minutes de courses poursuites par des Clown Hantés qui nous donnent 2 Minutes de pénalités, et voila, on arrive à la dernière balise, la 5 (le Pentagone) : on part chercher le dernier coffre, en azimut et métrés que nous avons eu dans les indices…) On arrive au coffre… On est les premiers… On nous demande si on a la combinaison de 3 chiffres ?!? La combinaison, pourquoi pas, on nous a dit dans la CO forêt que les 3 prochaines balises étaient importantes, allez 3 – 4 – 6 ! Mer### le coffre ne s’ouvre pas ; allez 150 mètres de pénalités pour réfléchir à une nouvelle combinaison… Les balises 3 – 4 – 6 c’était bleu, rouge, vert… Tiens, bizarre bizarre, sur le labyrinthe il y a des formes de couleurs, nous voici à compter les côtés de chaque forme… Ca nous donne des numéros inférieurs au 16 balises que nous avions, on prends les indices qui nous ont été donnés sur ces balises, 8 – 6 – 1… Ca s’ouvre !!! Les responsables sont étonnés, nous aussi… LOL, on est les premiers, et de loin, à ouvrir le coffre fort (malgré les réticences des signaleurs : « quand on vous a vu arriver, avec vos feuilles dans tous les sens, on ne pensait pas du tout que vous alliez l’ouvrir… »)
Et au final, on ne se prend pas trop de malus (x1), on prend pas de BONUS au final, mais pas les 2H de pénalités pour la non ouverture du coffre (voire des minutes de pénalités de dépassement horaires…)
On était 59 partants (moins d’arrivants car quelques abandons avec le froid et la difficulté des épreuves), mais on termine 4ème au scratch final !!! (27ème pour Didier) et encore un podium mixte puisque nous terminons 2ème !!!
Une superbe soirée !
Mon explication n’est pas claire ? Elle est longue ? Elle est fatigante ? Vous auriez vécu tout cela en réalité…
Superbe organisation, super ambiance (même si certains binôme n’était pas très accueillants…) mais un excellent moment en couple !
Encore un podium, « perfect » pour le moment avec 4 sorties courses, 4 podiums, et des victoires à portées de main (Raid de la Patate, Honfleur, Virée Nocturne et cette course…). En effet, à chaque fois, on rate la victoire à 1 balise, 3 minutes, 1 balise… Bon là un peu plus, l’autre équipe mixte gagne même le scratch…)
Allez, les efforts payeront un jour, et on espère monter sur a première marche prochainement…
A votre entière disposition pour toutes questions si vous le souhaitez, à compléter avec notre trace sur STRAVA…
Bon dimanche, et bonne semaine
Ronan & Anaïs LGDT (Le Gall du Tertre pour les néophytes… LOL)
Les Espadiens LGDT – Maratouristes 😉
P.S. : une seule intervention des secouristes dans la soirée, pour bibi… Tellement content d’avoir ouvert le coffre fort, que je m’assomme en partant dans la branche de l’arbre où le coffre était caché… Mais rien de grave, juste un gros mal de crâne… LOL 😊
2 commentaires:
Ah! LGT je voyais bien mais D je trouvais pas...
Didier M (je sais ça pète moins, LOL MDR PTDR)
Et moi un QRX si vous me copiez ...
Enregistrer un commentaire