Holà,
Une fois n'est pas coutuma et n'ayant rien à ajoutado au CR (ca se dit pareil en espagnol) de Didier accompagnado de superbas photos, surtout cellas ou yé suis dessusss, profitos de ces quelques lignas pour abordado "el nuevo parametro".
Cual ès el nuevo paramètro? Bon j'arrete l'espagnol car je sens que vous allez rien paner ...
En effet, habitués que nous sommes (depuis quelques années maintenant) avec Didier à échanger lors de nos CO communes, autant sur le plan "téqueniquequetaquetique", il aura fallu pour ce mondial composer avec "el nuevo parametro".
Fort de sa fulgurante ascencion (et il y en a eu ce we) avec 2 rogaines pour sa première vraie année de CO, et déçu forcément qu'il ne professe plus envers ses coachs, nous nous sommes donc retrouvés avec 3 avis, 3choix, 3 décisions, 3 possibilités, 3 envies, 3 barres de mars car j'avais prévu. Si 2 avis valent mieux qu'un, que dire de trois. Et tout cela s'est très bien passé. Malgré un choix évident lors d'un azimut à quelques centaines de mètres de la balise et face à un environnement plutot hostile. Azimut version "spéléo arboricole" (il fallait ramper sous des bosquets dans une pente à 60°) et après m'etre retrouvé en équilibre (style De Funès sur un arbre perché) suite à un mini éboulement provoqué par Francis alias el nuevo parametro, j'ai fait le forcing (un peu d'anglais ça fait pas de mal en attendant le Catalan) pour faire demi-tour. Rien n'y a fait .Je me suis plié à la majorité, on a choisis la galère on assume la galère. Depuis ma mémoire sélective a déjà oublié la 94 ...Et oui, des choix plus ou moins bons, des changements de programmes, des calculs et re-calculs toujours plus avantageux, partager mes abricots et j'en passe. Cette édition aura été un échange permanent dans une bonne humeur continue liée à un effort soutenu (à faire palir Véronique et Davina).Toutouyoutou .....
Malgré quelques chutes sur mon poignet abimé et une main enflée, un départ très humide que je n'est guère apprécié car pas assez bien équipé pluie mais je m'honore d'avoir porté les couleurs maratouristes jusque très tard dans la nuit (en fait jusqu'au moment ou je me suis dit que j'allais finir par niquer la veste avec ces quelques galères), une pluie de grèle et un terrain très glissant pas toujours facile ou agréable, le soleil était présent sur les hauteurs et ne nous a pas quitté le dimanche. Que c'était bon !! Tout ce dont on avait besoin pour admirer ces superbes paysages variés. Tout autant que la faune locale avec chamois, marmottes, chevaux à cloches, de gros boeufs menaçants, moutons, de magnifiques rapaces prets à fondre sur leurs proies aux premiers signes de faiblesse.
Fatigué et impatient que cela se termine passé les 10H du mat car soyons honnêtes cela devenait vraiment dur, Je garde un merveilleux souvenir de cette rogaine ainsi que de mes 2 chaperons que je remercie d'avoir ranimer la flamme (hola hola calmez-vous) de l'effort physique qui pour moi avec les quelques pépins du moment commençait à s'éteindre.
De plus cette très longue randonnée montagnarde aura été pour moi une préparation pour le tour du Mont-Blanc qui m'attend dans quelques jours.
Gaudeix del mes d'agost. Gracies et adeus.
jp
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire