Raid 28, défi 18 "Turpinitudes".
Il faut bien le reconnaitre, ils se décarcassent les meneurs du Raid 28. Que de propositions diverses et variées. Fidèles parmi les fidèles avec Perrine, ce samedi fut l'occasion de découvrir un nouveau secteur: La Roche Turpin , près d'Orsay. Pour y être allé une fois ou deux (rando vtt), la version pédestre est une autre histoire. Défi (18) proposé comme une véritable CO, technique, végétation dense, dénivelé, avec tous les détails rencontrables sur une CO digne de ce nom et le tout en version NaviTabi. Sans oublier les 5 "vraies" balises codées à trouver disséminées parmi les 28 virtuelles carillonnantes.
Annoncé entre 2 et 4h, il nous faudra 3h37 en marchant bien pour en venir à bout. L'objectif étant de faire découvrir à Perrine le coté "technique" de la CO. Pas facile cette CO mais nous en sommes venus à bout en exploitant la carte à fond.
Le départ a été bon même si le terrain était truffé de chemins non cartés ce qui entretenait le doute... Ralentissement également du au téléphone de Perrine qui sonnait plus tardivement que le mien lorsqu'on était sur la balise. Heureusement , nous n'avons pas été obligés d'aller au milieu de la mare de la B10! Entre les mares, les ruisseaux, les rentrants (on commence à les connaître maintenant ceux-là), les fossés et autres trous, les "falaises...", rien n'aura été vraiment facile. Le plus difficile étant de la B15 à la B22 avec le sentiment d’être à Fontainebleau entre rochers, trous, massifs impénétrables, pentes. La chance étant là , nous trouvons une affichette sonnante du coup et aussi trébuchante au regard du terrain (B19 il me semble). Nous voilà recalés pour les suivantes. Mon mollet me fait mal depuis de longues minutes mais en marchant (même vite), j'arrive à gérer. Dans l'ensemble, la sonnerie des balises nous a bien aidés car certains secteurs étaient vraiment très touffus. Hormis un petit demi-tour à la B27 (qui me rappelle avec sa sonnerie différente que je n'ai pas validé la B26) et 2 balises difficiles à trouver, nous terminons ce parcours satisfaits même s'il nous manque une balise réelle, la première. Balises positionnées dans un rayons de 15 m par rapport à la détection du téléphone. Détection du téléphone de Perrine qui aura un sursaut d'orgueil sur la ligne d'arrivée en me grillant la politesse. Perrine finit donc 1ère avec 5 secondes d'avance !! Retour chez Perrine où nous attend une bonne bière et le coup d'envoi de Hongrie-France. Synchro chez les Rouxel.
jp
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire