Fidèle à ma stratégie légendaire on ne prend que 30'' de l'heure autorisée pour tracer le parcours au chaud et on s'extrait vite de la salle pour une traversée d'Epernon en solitaires, pressés qu'on était de retrouver la Diane après toutes ces années.
On a snobé les balises bleues du départ et on est passé bien près de certaines, tant pis c'est le jeu.
A Raizeux première petite erreur, je nous fais prendre la route alors que c'est le chemin, demi tour rapide.
Butte de Raizeux, première tentative pour choper des bleues, je ne vois pas la fenêtre en haut de la carte pour tracer les balises, recherche approximative, jardinage, des lumières arrivent, on se tire c'est un fiasco.
Première bleues autour de la mare changeuse à Poigny, ça va mieux.
Carte R2 : Spéciale "tailles et vous" on sélectionne 4 bleues qui sont globalement sur le parcours. On les trouve assez facilement un peu aidés par l'équipe du GO78 qui nous enrhume en passant.
Carte R3 : PC2 première pause casse-croute.
Carte R4 : On approche des étangs de hollande, spéciale "les mares Gautier" 4 bleues sur 5, je ne sais pas qui a dessiné le réseau de fossés dans le coin, mais il en tenait une belle...
Terrain lourd le long des étangs, la progression est pénible mais on reste de boue.
Carte R6 : Nouvelle traversée des Vaux de Cernay qui se termine par un bain de pieds près des cascades sous l'oeil goguenard des bénévoles.
Le jour va bientôt se lever, mon train passe et je zigzague pendant un bon moment devant mes camarades qui se demandent si je ne vais pas perdre le Nord.
Carte R7 : Quelque soit le lieu de départ et le parcours du Raid 28 j'ai l'impression que le passage obligé c'est une traversée sous la route à Choisel! Mes grands co-équipiers ont un peu souffert du boyau.
A Choisel plusieurs équipes cherchent un petit calvaire solitaire, on les remet dans le droit chemin.
Carte R8 : On passe la barrière horaire avec près de 3 heures d'avance, on va pouvoir finir sans se mettre la pression et essayer de se faire quelques bleues.
Spéciale "la planche à clous" Les 3 premières balises se passent bien, on trouve la 4ème avec du bol alors que je venais d'y renoncer. Pour la 5ème il fallait rejoindre un chemin pour redescendre vers St Rémy; je suis perturbé par des traces de débardage, perd un peu le fil du chemin et pense, optimiste, qu'en descendant dans le rentrant on tombera forcément sur la balise. Mauvaise idée... Grosse galère de ronces et arbres couchés. Heureusement j'ai pris un peu d'avance et n'entend pas les injures de mes partenaires. Et au final on ne trouve pas la balise.
Carte R9 : ça fait un moment qu'on ne fait plus que marcher. "Spéciale du petit prince" , je regarde approximativement ou doivent se trouver les balises et choisit le parcours en me disant qu'avec un peu de chance on en verra une ou deux en passant... loupé.
Arrivée : c'est confortable de temps en temps de finir avec 45' d'avance sur le temps limite...
La soupe est toujours aussi bonne, on est heureux mais sans doute un peu cassés car on se dit que cette fois on en a fait le tour. Bon... faudra en reparler à froid...
Did
3 commentaires:
Bon, malgré nos injures, on a vraiment apprécié ton savoir faire. C'est passé vite et on ne s'en sort pas si mal. On a le temps de reparler de 2023.. Stéphane
Bravo pour ce magnifique CR, j’ai revécu cette belle nuit passée ensemble.
Tout est bien dit.
Tu nous a guidé avec une facilité époustouflante, c’était top.
Merci Didier et Stéphane ��
C'est toujours intéressant de lire le compte rendu d'un champion du monde de CO 🤣🤣 encore bravo pour votre course 😉
Enregistrer un commentaire