SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

dimanche 21 janvier 2024

Equip'o trail 28 : tous finishers

Bien sûr, me direz-vous, ce n'est pas difficile d'être finisher sur une telle épreuve. Détrompez-vous ! Chaque participant aura dû aller chercher au fond de lui l'énergie et la volonté de terminer. Pour lui et surtout pour l'équipe.

Imaginez que nos huit Maratouristes secondés par notre ami Jonathan de TERRE DE RUNNING, ont effectué un parcours exceptionnel pour finir.  De 73 à 75 km selon les montres, plus de 1200 m+, et grâce à un exceptionnel Didier, égal à lui-même et qui nous époustoufle à chaque fois, toutes les balises vertes obligatoires, un très grand nombre de balises bleues facultatives. Et tout ça malgré une météo désagréablement défavorable. Il faisait -2° au départ selon les organisateurs et -10° selon les doigts de Luis. Mais avec le vent qui s'est levé vers minuit, le ressenti a chuté vers -5°. De plus, entre 6 et 7 heures du matin, une sournoise petite pluie fine a délicatement recouvert de glace trottoirs et routes des villes et villages, pierres et racines en forêt. Des chutes en pagaille, heureusement sans gros bobos, des pieds et parfois des jambes dans l'eau glacée de la vingtaine de ruisseaux qu'on a dû franchir...


On attend avec impatience les résultats comme on a attendu pendant nos 18h35 de course, la délicieuse soupe offerte à l'arrivée.

Pas toujours facile et souvent très périlleux, le pointage des balises. Une tâche dévolue à des équilibristes de haut vol, Damien, Luis et Ronan.



Aucun commentaire: