Une réunion a réuni en mairie de Dreux les associations sportives et culturelles de Dreux qui souhaitent participer au passage de la flamme olympique à Dreux le dimanche 7 juillet prochain.
D'entrée, Philippe a demandé si les Maratouristes pouvaient aller chercher la flamme à Vernon en courant. Pas possible ! La flamme fait le trajet depuis Vernon en camion blindé au coeur d'un convoi d'une cinquantaine de véhicules long d'un kilomètre ! Tout ça pour la sécurité... Elle ne reste à Dreux qu'une heure et demie et repart ensuite dans le sud du département.
Ronan, Anaïs, leur association FAITES DU SPORT et leur société Kommunic’Action sont chargés d’organiser leur traditionnelle FÊTE DU SPORT ce 7 juillet de 11 heures à 18 heures après le départ de la flamme. Initialement prévue en juin, cette FÊTE DU SPORT 2024 a été décalée au 7 juillet. Parallèlement à cette organisation, et sur proposition de Laurent Barrier président du Vélo sport Drouais, un relais (à pied ou en fauteuil) de 2024 tours aura lieu sur la piste du stade Jean Bruck. Comme pour notre Téléthon 2023 où nous avions totalisé 3388 tours. Les Maratouristes présents à Dreux le 7 juillet pourront venir faire quelques tours en courant ou en marchant.
Notons qu’avant le 7 juillet, une grande fête des associations drouaises aura lieu samedi 6 juillet avec des actions culturelles, sportives, festives et familiales.
Encore avant tout cela, des actions sont demandées aux associations pour marquer le J-100 du passage de la flamme. Ce jour sera le samedi 30 mars, un relais pédestre sous forme de défi (un petit tour du théâtre, de l’Odyssée et du marché couvert par équipes de 4) peut être organisé. On y réfléchit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire