Petit CR d'un long Raid 28:
Déjà, je trouve que 12h de nuit à cavaler, ça passe moins vite que 12h de sommeil après course. Dès l'inscription, j'étais content de repartir avec Didier à la boussole et Stéphane G qui reprenait le chemin de l'ultra après son opération. On était sûr d'en baver à cause des pluies de ces derniers mois. On a été gâté !
Si l'orientation n'a pas posé de problèmes à Didier, ça n'était pas pareil pour moi comme poinçonneur. Chute à la balise 4: je me tord le poignet, m'esquinte le genou; mais je continue en serrant un peu les dents à chaque chute; car j'en ai pris 5 au total; pas méchante mais soit dans les ronce, soit à genoux, soit sur le poignet. Bref, ce dernier était bien gonflé à l'arrivée.
En ce qui concerne la course, nous avons énormément marché, ou plutôt glissé. Les balises vertes ont toutes été ramassées; et quelques bleues. Mais notre ami Stéphane G a commencé à sentir l'odeur de ses draps vers 3h du matin; la fatigue s'est aggravée ensuite, et il n'était plus capable de courir. Nous avons donc opté pour la trace la plus directe possible, en essayant de ramasser quelques bleues pas trop difficiles. C'est aussi déstabilisant de se faire doubler par les autres coureurs partis sur des distances plus courtes. Pendant des heures, on est seul ou presque; puis des centaines de personnes déboulent par tous les chemins!
Heureusement que la pluie s'est assez vite arrêtée la nuit; je n'ai pas eu trop froid mais il était temps d'arriver à Bures!
Content de voir que Stéphane avait tenu le coup grâce à une très forte volonté.
Content aussi pour les Maratouristes B qui ont fait un très joli score.
Le retour en voiture s'est très bien passé car Brendan a commencé à fermer les yeux juste avant Chartres! Merci d'avoir papoter avec moi pour rester éveillé!
Après un bon bain, un doliprane, ma nuit a commencé à 17h30 pour se finir le lendemain à 6h45. Nouveau doliprane, check up du corps et départ pour le boulot!
Félicitations à nous tous pour cette fidélité au Raid 28.
L'année prochaine, ça sera le semi raid pour moi, ou rien, car j'ai d'autres projets.
Stéphane W
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire