Avec Muriel et Jean-Yves, nous avions programmé ce week-end de courses depuis longtemps, en préparation du Grand Raid des Pyrénées.
Au programme donc: le samedi à 16h, un parcours dans les gorges de Liscuis pendant 22km et 700m de D+; les sensations ont été bonnes pour tous les 3 malgré les 32°C! Le soir, un copieux dîner bien arrosé, puis une bonne nuit de sommeil; car le dimanche, c'était le gros morceau: on passait à 55km et 1600m de D+.
Départ à 9h; nous partons en queue de peloton et après un arrêt pipi, nous nous retrouvons presque derniers; les cuisses sont dures et il faut au moins une demi-heure avant que tout le monde retrouve des sensations; le parcours est inversé ( plus long et plus difficile) par rapport à 2006; nous remontons tranquillement des coureurs qui peinent déjà; puis les 2 filles du défi qui étaient devant Mumu; elles resteront derrière, non mais! Nous avons beaucoup marché; les ravitos étaient corrects, sauf au 42° où la tonne à eau était vide! Les coureurs gueulaient ferme! Le parcours était très ombragé près de l'eau et caniculaire sur les crêtes; beaucoup d'abandons et de gens qui avaient des troubles digestifs; nous passons 15' avant la barrière horaire ( que nous avions complètement oubliée !) et nous rejoignons l'arrivée en équipe. Les conjoint(e)s et les enfants nous attendent après avoir pratiqué les très nombreuses animations gratuites; si le Conseil Général du 28 pouvait s'en inspirer...
Mumu termine 1° et seule arrivante du défi, les autres filles ayant abandonné ou étant hors délai. Le lendemain, récup à la plage et au restau.
A refaire dans 2 ou 3 ans.
Prochaine activité: la Montagn'hard (115 km et 10.000 m+) avec Philippe et Jean-Yves (Maratouriste pour l'occasion); la Moins hard (33 km et 2700 m+) pour Mumu et Christine (la femme de JY); rien pour Nadège, comme d'hab!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire