SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 29 août 2009

Philippe finisher de la TDS (Sur les Traces des Ducs de Savoie)

6h39 samedi, vue de la vallée de Chamonix depuis le col de Voza. Depuis 4h48 ce matin, c'est parti.Mais frayeur avant le départ avec une bruine soutenue. Beaucoup de monde en coupe vent. Je reste en Tee shirt Maratouriste. Avant les Houches, finie la pluie. Je suis en 57 minutes au pied du col de Voza.


6h50 samedi, en 1h52, je suis au col de Voza. ça va. Pas très chaud mais ça transpire. J'ai un peu d'avance il faut se calmer. Les 1600 m à grimper au mont Joly approchent.


7h31 samedi, vue depuis Champel sur Saint Nicolas de Véroce à droite
et le mont Joly dans les nuages. Au premier plan, un des nombreux bénévoles dévoués et compétents de la course



8h06 samedi, je retrouve mon accompagnatrice préférée à Saint-Nicolas de Véroce où j'apprécie (il fait frais) la bonne soupe de pâtes de Fred. Onze minutes de pause. On nous annonce que nous étions 700 au départ. En fait, il s'avère que nous n'étions que 632 !


8h46 samedi, le début du Mont Joly est raide.


10h01 samedi, sommet du Mont Joly. Moins de 2 heures depuis Saint-Nicolas et 2h07 pour 1600m depuis le torrent de la Villette. Quel pied ! maintenant il faut gérer sur la crète. Soleil voilé au sommet. Puis nuages.


11h12 samedi, bonne soupe au col Joly. Bonne nouvelle je ne perds plus de place en descente. Mi-soleil, mi-ombre.


12h02 samedi. Ca gaze toujours autant. Je ne gère pas, je me fais plaisir. Est-ce que ça va durer? Superbe col de fenêtre au dessus du col de Balme d'où l'on découvre enfin le Mont Blanc.


14h27 samedi (9h28 de course), Cormet de Roselend. Après le col du Bonhomme, l'inédit col de Sauce puis plongée sur le Cormet et sa bonne soupe. Un peu mal aux jambes, mais les autres souffrent aussi.


15h31 samedi, dans le "très dur" Passeur de Pralognan qui, comme son nom ne l'indique pas, ne permet pas de passer à Pralognan. La vue sur le Mont Blanc, à droite, aide à grimper.


15h55 samedi, le "passeur dePralognan", c'est pas un col, c'est UN MUR D'ESCALADE ! Je suis pointé 190ème au sommet malgré les 25 minutes au Cormet avec Danye.


17h12 samedi, descente du col de la Forclaz sur Bourg-Saint-Maurice. Interminable, je ménage mes genoux.


17h23, samedi, toujours dans la descente sur Bourg-Saint-Maurice


20h31, samedi, feu de joie de bénévoles dans la montée interminable du col du Petit Saint-Bernard. Merci pour tous vos encouragements, la nuit va être longue et dure. A demain.


8h28 dimanche, 1000 bravos au finisher (et à Jacques qui vous a permis de me suivre en direct sur le blog)!


17h17 dimanche, après la remise des prix, photo de deux finishers heureux, Kilian Jornet vainqueur de l'UTMB (166km) en21h33 et Philippe 380ème de la TDS (106km) en 27h20.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo!

Quel beau parcours

Anonyme a dit…

sympa ces courses en direct live! en tout cas,quelle détermination à montrer haut les couleurs maratouristes!bon courage philippe,on est avec toi.
jprou

29 août 2009 14:07

Anonyme a dit…

je crois que Philippe avait aussi la rage(comme moi) après son arrêt à la Montagn'hard; bravo à lui pour sa volonté et à Danye qui le suit toujours!
rendez-vous pour tous les volontaires à l'UTMB 2010
steph