Avant le départ, on dépose nos sacs bleus qui vont aller nous attendre à Courmayeur.
Les sacs verts attendent les finishers de l'UTMB.
Avant le départ, dans la salle où l'on posait nos sacs devant être acheminés à Courmayeur à l'arrivée, on pouvait consulter internet pour avoir des nouvelles
des copains en course sur l'UTMB et la CCC.
des copains en course sur l'UTMB et la CCC.
On est sur le replat avant la dernière bosse au sommet du Mont Joly. Surprises les vaches de nous voir sortir du brouillard.
Sommet du Mont Joly, il ne fait pas chaud.
Sommet du Mont Joly, il ne fait pas chaud.
Juste après le sommet du Mont Joly
Après le col Joly, montée sur le col de fenêtre. On voit un gendarme de haute montagne au milieu de la fenêtre.
Image classique prise peu après le Tumulus des Dames Anglaises. Il reste 300 m de dénivelée avant le sommet du col du Bonhomme.Fond du vallon de la Sauce entre col du Bonhomme (derrière nous) et le col de la Sauce (en face). Cette image ressemble étrangement au pied du col du Bonhomme...
Et pourtant...
Et pourtant...
En se retournant, au loin, le col du Bonhomme que l'on vient de passer. Devant nous le vallon de la Sauce d'où l'on vient. Derrière nous, on remonte vers le col de la Sauce avant la descente sur le Cormet de Roselend.
Plongée du col de la Sauce sur le Cormet de Roselend, sa soupe, son ravito.
Au fond à gauche, le passeur de Pralognan.
Plongée du col de la Sauce sur le Cormet de Roselend, sa soupe, son ravito.
Au fond à gauche, le passeur de Pralognan.
Remontée sur le col de la Forclaz après la descente du passeur de Pralognan
que l'on voit au loin derrière.
que l'on voit au loin derrière.
Interminable descente du col de la Forclaz sur Bourg-Saint-Maurice
en passant par le Fort de la Platte
en passant par le Fort de la Platte
A Bourg-Saint-Maurice, j'ai retrouvé Danye et rencontré Anne-Marie Arpin (au centre). La soeur de l'ancien champion français coureur de fond Paul Arpin tenait depuis des années avec son mari l'Auberge de la Nova aux Chapieux. Voici plus de vingt ans qu'on l'a connue en faisant le tour du Mont Blanc en rando. Ces dernières années, elle aidait au ravito des Chapieux sur l'UTMB. Comme elle a vendu son auberge en février dernier, on ne l'a pas croisée cet été mais elle était là Bourg-Saint-Maurice pour participer à l'organisation du ravito.
Après Bourg-Saint-Maurice, montée interminable du col du Petit Saint-Bernard. Arrivée au sommet dans la nuit et le froid. Puis descente pas facile sur La Thuile où j'apprécie l'accueil italien du ravito.
Le ravito de La Thuile où j'ai pris le temps de déguster toutes les spécialités italiennes, fromages, viandes sêchées. L'accueil était formidable et on nous servait même la soupe à table. La photo est prise au moment où je repars après une heure et quart d'essais de dormir un peu, de discussions avec d'autres coureurs de tous pays et de nombreuses dégustations.
Suit la remontée longue mais peu raide sur Pétosan, la descente longue (tout me semblait long sur la fin) mais aisée sur Pré-Saint-Didier et le final vallonnée vers Dolonne. Et là, immense joie avec une nouvelle aventure réussie. Vivement 2010 !
1 commentaire:
bravo Philippe: il ne te manque que la PTL!!! sans moi.
merci d'avoir mis les photos du Mont Joly, lieu de pélerinage de notre dernier abandon!
sinon, le reste est magnifique; si je ne passe pas le tirage au sort de l'UTMB, je sais ce que je ferai ( tu m'avais déjà dissuadé de faire la CCC)
à bientôt pour mon CR du GRP
steph
Enregistrer un commentaire