SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 16 décembre 2009

Cap Solidaire International: Francis et Mireille rentrent d'Afrique

De retour d'Afrique, le Burkina Fasso précisément, Francis et Mireille, nos deux Maratouristes Toulousains, nous ont dressé le bilan de leurs actions.

"Pour faire suite aux actions de Cap Solidaire International, et en compte rendu de ces actions, j’ai fais un diaporama (visible sur Picasa avec le lien ci-dessous)
http://picasaweb.google.fr/FauvelFrancis/CAPSOLIDAIREINTERNATIONAL2009?authkey=Gv1sRgCLWq_ZGYuNDHzAE&feat=directlink
faisant la synthèse des actions 2009 de Cap Solidaire International.

Les photos présentées ont été extraites du diaporama de Francis

L’année a été très bonne avec notamment la réalisation de 4 forages, de 2 jardins maraîchers, d’aides vestimentaires et alimentaires, de fournitures scolaires, et de matériels sportifs pour les plus jeunes.
Nous avons également pu répertorier plusieurs villages en absence totale du moindre forage et que nous espérons pouvoir équiper durant cette année 2010.


Les conditions sur place pour visiter et inaugurer ces actions ont été plus aisées que l’an dernier grâce à une température plus clémente avec 35° au lieu des 47° de l’an dernier.
Pour les années à venir et dès l’année 2010, l’association a pour projet un schéma appelé «L’autonomie par l’eau » qui doit permettre à chaque village bénéficiaire de notre intervention, de devenir autonome grâce à la réalisation d’un forage avec abreuvoir pour les bêtes, couplé à la réalisation d’un jardin maraîcher et d’un élevage de bêtes.


Vu le résultat constaté sur place en octobre pour notre premier jardin maraîcher, nous sommes très confiant sur notre projet « d’autonomie par l’eau » qui ne nécessite qu’un financement initial et offre par la suite une autonomie financière assurée grâce à la vente des excédents maraîchers et de par la vente des bêtes issues de la procréation de l’élevage.


Voilà pour le résumé de nos actions 2009.
A bientôt.
Francis & Mireille"

http://www.cap-solidaire.com/

Aucun commentaire: