On en a franchi des lignes d'arrivées de trails et d'ultra-trails. Mais rien ne vaut le parfum du bonheur lors d'une ligne d'arrivée franchie en équipe.
Les classements détaillés, balises par balise, PC par PC ont été publiés sur le site de la course.
Voici quelques-une de nos premières analyses.
* Au classement final compensé, nous sommes bien devant l'équipe de Stéphane, 12èmes et eux 13èmes mais l'écart est plus réduit que ce que le classement provisoire annonçait. Nos deux équipes ont obtenu le même nombre de bonus, 4h et 53 minutes. Nous concédons en pénalités 7h05' alors qu'ils ne sont punis que de 6h45'. Ils avaient donc 20 minutes d'avance en terme de balises.
Il restait quand même le chrono final à prendre en ligne de compte.
Ils arrivent seulement 9 minutes derrière nous, 16h09 au lieu de 16 heures. Ont-ils gagné ? Non, car chaque minute au-delà de 16 heures compte triple. Cela leur fait donc ... 27 minutes de pénalité, ce qui les placent 7 minutes derrière nous au classement final. Ouf !
* Quel suspens ! L'équipe de Stéphane n'a jamais pu rattraper le temps perdu dans la salle. Ils sont restés près de 45 minutes à tracer le parcours. Résultat, ils ont pointé en 33ème et dernière position 1h03' derrière nous au PC1 où nous étions 5èmes. Au PC 3, nous sommes 9èmes et leur retard est de 1h05' et ils sont 32èmes. Au PC 5, ils se rapprochent à 53'. Nous y sommes encore 9èmes et eux 23èmes. Au PC 11 où nous passons 2èmes (car nous sommes passés par le parcours court) 36 minutes devant eux qui sont 9èmes car eux aussi ont pris le chemin plus court.
Un moment pas facile, la vérification des sacs. Il faut tout sortir ce qu'on avait méticuleusement rangé !
Au PC 13, nous sommes encore devant 4èmes seulement 12 minutes devant eux 7èmes. Cela se resserre ! Au PC 14, le suspens demeure puisqu'on est 8èmes et eux 11èmes à 9 minutes. Cela continue au PC 17, nous sommes 12èmes et eux 16èmes 13 minutes derrière nous. Enfin au PC 18, on est 8èmes 18 minutes devant eux 17èmes. A l'arrivée, nous passons la ligne en 9ème position 9 minutes devant eux qui sont 13èmes.
* 17 équipes ont choisi l'option longue en cours de course. Sur ces 17 formations, sept ont eu les yeux plus gros que le ventre et ont dû abandonné. Les dix qui ont pris le parcours plus long de 10 bornes et qui ont fini se classent devant nous. Elles étaient vraiment plus fortes. Une seule des équipes qui a choisi comme nous le parcours plus court de 10 bornes, les Kikourous du coeur, sont juste devant nous. Moralité: dans une telle épreuve, il faut surtout viser l'arrivée, sans chercher à briller. Finir dans les temps est déjà la certitude d'avoir un bon classement !
* Voici la liste des balises différentes ratées par les deux équipes. Maratouristes: 52 (15'), 79 (15'), 85 (10'), 87 (10'), 96 (20'), 99 (15'), 116 (15'), 117 (29'). Plus c'est long, plus c'est bon: 30 (15'), 61 (15'), 64 (15'), 72 (15'), 83 (15'), 97 (15'), 118 (15').
Au départ de Dreux, à 19 heures, le groupe est déjà prêt pour cette nouvelle aventure. Henri, Didier, Flo sont venus en voiture, Philippe était sur place et Denis est venu ... à reculons !
La photo officielle avant le départ
Départ original cette année. Les capitaines devaient se mettre pieds nus et ne recevaient les feuilles de route que ceux qui avaient, au signal, remis chaussettes et lacé chaussures !
La photo officielle avant le départ
Départ original cette année. Les capitaines devaient se mettre pieds nus et ne recevaient les feuilles de route que ceux qui avaient, au signal, remis chaussettes et lacé chaussures !
2 commentaires:
on remonte , on remonte, et ce n'est pas fini; on a juste un petit doute concernant une équipe devant nous au classement et qui "aurait" fini à 4 selon les dires d'un de leurs équipiers; je me renseigne; mais en tous cas, l'année prochaine , on sera sur vos talons , voire devant vous!!
je suis quand même heureux pour vous et pour mes co-équipiers! Véro, qui orientait cette année, n'avait fait que des vertes l'an passé avec son équipe: elle a découvert les joies du jardinage sur les bleues avec nous; et Mumu a pris sa revanche sur le mauvais sort de 2008.
Bon, Denis, un p'tit commentaire sur ces 7' ???
steph
ça se joue effectivement à pas grand chose entre nos deux équipes qui font toutes les deux une belle course. Bravo aux dix équipiers pour leur perf qui place les deux formations dans le haut du classement.
Philippe
Enregistrer un commentaire