SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

dimanche 20 février 2011

Trail des Hospitaliers 2011: des Maratouristes au départ

Le Festival des Hospitaliers organisé à Nant, dont la première édition 2010 a été un succès bien arrosé, aura encore lieu en 2011. Stéphane étaient au départ avec Jean-Yves et Mumu en 2010. D'autres Maratouristes y seront en 2011 puisque le site de Nant nous avait bien plu en 2009 lors de la dernière édition qui s'y était déroulée.
De plus, il est plus facile de se loger quand il n'y a que 500 coureurs que lorsqu'il y en a 7000 !!!
Et on peut facilement se décider au dernier moment ou presque (il n'y aura toutefois que 500 dossards par course !) en fonction des forces et des courbatures restant après l'été.
Voici l'article paru sur le site de la course.
FESTIVAL DES HOSPITALIERS
Les 29 et 30 OCTOBRE 2011

Un week-end de sport
sur 2 départements et entre 2 régions

Cette année, malgré la pluie et la boue, nous avons tous ensemble écrit les premières pages de cette nouvelle course qui vous a emmenés sur les sentiers cévenols et caussenards.
C’est pour poursuivre cette aventure, après 3 mois de décompression, que l’équipe organisatrice, forte de vos encouragements et félicitations, reprend le travail pour mettre en place la 2éme édition qui aura lieu le week-end des 29 et 30 octobre 2011.
Pour ce futur week-end de courses Hors Stade et Nature sur les contreforts du Causse du Larzac et des Cévennes, nous vous donnons rendez-vous avec deux TRAILS :

TRAIL LARZAC-DOURBIE (29,500 kms)
samedi 29 octobre.

TRAIL DES HOSPITALIERS (75,500 kms)
dimanche 30 octobre

Ils garderont en grande partie les itinéraires utilisés en 2010 avec néanmoins quelques petites retouches dans l’optique d’améliorer votre sécurité.
Nous accordons beaucoup d’importance à l’aspect convivial et relationnel.
Pour ces raisons et pour votre confort de course dans l’utilisation des sentiers de notre région, nous limiterons le nombre de participants à 500 par course (au delà de ce chiffre, nous serions obligés d’agrandir les pistes et donc d’enlever ce qui fait le charme de notre festival).

Nous souhaitons, pour cette année, pérenniser ces 2 courses et, forts de cette expérience, nous envisageons d’organiser en 2012 une course supplémentaire de 15 à 20 kms.
Plus accessible pour de nouveaux coureurs, elle leur permettrait de découvrir à la fois ce genre d’épreuve et notre région.

Aucun commentaire: