SENSATION DANS LE PETIT MICROCOSME DES ORIENTEURS MARATOURISTES Y aura-t'il des primaires pour désigner l'orienteur de l'équipe maratouriste au prochain Raid 28? On est en droit de se poser la question. Deux néorienteurs aussi inattendus qu'improbables viennent en effet de clairement s'affirmer comme possibles recours. Si on n'était pas le 4 on pourrait encore se croire le 1.
L'équipe au départ du bike and run
Les faits remontent à hier. A l'initiative de Sophie, 4 Maratouristes participaient au Raid des lions à St Marcel près de Vernon. Sur la pub, course par équipe avec enchainement de VTT, canoë, course à pied, bike'n run plus une CO si on termine les 4 premières épreuves à moins d'une heure des leaders. Pas de problèmes donc, on reste groupier et tout va bien.
Arrivés sur place, ce n'est pas le même son de cloche. La feuille d'instruction est claire, après une première section de VTT de 17km en commun, les équipes doivent se scinder, 2 concurrents enchainent CO, canoë et VTT pendant que les 2 autres font VTT, CO et canoë en prenant l'embarcation à la suite de leurs camarades. L'équipe se reforme ensuite pour une autre section VTT de 11km puis un bike'n run de 8km. Rapide conseil de guerre au cul de la ZX. Denis a l'impression d'être tombé dans un traquenard, Dominique blêmit et devient fébrile, et moi je ne peux laisser Sophie qui déjà se gare à la croix du carré quand on lui donne rendez-vous au pavillon de chasse.
Les binômes sont donc rapidement formés d'autant plus que les compères masculins, inséparables en canoë, sont capables de ramer les yeux fermés. Après la première section VTT on se sépare avec émotion ne sachant pas si nous allons nous revoir. Je pensais que nous aurions le temps de finir tranquillement notre balade en canoë pendant que la caille et le lapin n'en finiraient pas de jardiner. Qu'elle ne fut pas ma surprise en les voyant tout souriants sur la berge, Dominique montrant son chrono pour bien nous faire remarquer qu'ils attendaient depuis 19'. Et les commentaires : ''on a trouvé toutes les balises...'', ''à la fin tout le monde nous suivait...''. Ils étaient radieux, c'était beau à voir.
Après la dernière épreuve en binôme, nous nous sommes retrouvés pour le VTT et le bike'n run qui nous a permis de gagner quelques places jusqu'à ce que je casse ma chaîne à 3km de l'arrivée et que je choisisse de finir en poussant plutôt que de réparer. Le hic c'est qu'en poussant le vélo tête baissée pour rattraper mes équipiers, je n'ai pas vu la dernière balise placée sur le bord du chemin, d'où pénalité.
Nous terminons trop loin des premiers pour pouvoir attaquer la CO facultative, mais après 4h19 d'effort personne dans l'équipe ne s'en plaint vraiment.
De l'avis général ce fut une très bonne journée avec une organisation parfaite et un parcours très sympa. La graine de l'orientation est semée, il n'y a plus qu'à attendre de la voir germer...
Did
2 commentaires:
Avec autant d'orienteurs chez les Maratouristes, je verrai bien trois ou quatre équipes Maratouristes à la prochaine hivernale du raid Normand.... et à la O'Castor...... et à la Noct'orientation !
Philippe
quelle satisfaction d etre considere comme orienteur par Didier , nous pensons que JP et Philippe sont tres fiers de nous et commencent a trembler pour le raid 28
La Caille et le lapin
Enregistrer un commentaire