SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

lundi 9 mai 2011

Werner nous a quittés !


Ce message lu sur le site de l'UTMB nous a appris une bien triste nouvelle, le décès de Werner Schweizer, un très sympathique et brillant coureur de trail.

Comme certains doivent déjà le savoir, Werner Schweizer nous a quitté samedi soir, des suites d'une longue maladie contre laquelle il a combattu durant 3 ans avec toute la force qu'on lui connaissait.
Le palmarès de Werner était immense et se confond avec l'histoire même des courses autour du Mont-Blanc. Il fut le premier vainqueur en 1987 du tour du Mont-Blanc en 3 étapes et termina toutes les éditions de l'UTMB entre 2003 et 2010.
Sa relation avec l'UTMB fut très particulière ; en 2008, suite à une première attaque violente de la maladie, à la surprise de tous et en particulier du corps médical, Werner à terminé une fois de plus l'UTMB restant leader de ce clan très fermé (ils étaient 10 en 2008) des finishers de toutes les éditions.
A son arrivée, il annonçait à qui voulait l'entendre que cet objectif lui redonnait vie. Sa gentillesse et sa modestie étaient, à l'image de ses performances, exceptionnelles.
Son enterrement aura lieu jeudi 12 mai au Temple de Gland (entre Genève et Lausanne)
Toutes nos pensées à sa femme Jacqueline, bien connue dans le monde du trail pour l'avoir accompagné sur toutes les courses, ainsi qu'à ses enfants et sa famille.

En août 2010, notre blog avait parlé de cet athlète immense.
http://maratouristesdreux.blogspot.com/2010/08/werner-schweizer-un-athlete.html
http://maratouristesdreux.blogspot.com/2010/08/la-grande-traversee-des-alpes-une.html

3 commentaires:

Noémie a dit…

C'était toujours un plaisir de le croiser dans les rues de Gland sur son drôle d'engin à pédale (dont je ne sais malheureusement pas le nom). C'était une figure marquante de la ville qui va très certainement nous manquer à tous.

Anonyme a dit…

un grand bonhomme que j'ai pu croisé avant le départ du Grand Duc en 2006; le courage face a sa maladie et sa présence à l'UTMB 2007 avait surpris tout le monde; il avait eu une ovation au départ;
steph

Anonyme a dit…

En 2006, on était sur le Tour du Beaufortain en 2 jours. Aux départs, il partait volontairement en fin de peloton et après le départ discutait avec chacun tout en remontant vers la tête de course. Un sacré personnage.
Et toujours avec son camping-car.

Philippe