Sur leur site, les organisateurs conseillent de ne pas lésiner sur la sécurité. Ils ont raison car en montagne, on peut être confrontés à des conditions extrêmes.
Voici le message qu'ils ont publié.
A méditer avant l'ITT.
L'expérience du GRP, on la vue sur la fin de parcours, chute de la température de 10°.Visibilitée de l'horizon à moins de 10 mètres, tout ça en moins d'une heure.
Le 1er Juin 2011, neige abondante à partir de 600m !!!! près du parcours de l'ITT.
C'est dire à 2000 et bien au delà, ( on monte à 3653 ). disparition du tracé, des balises et autres repères.....
En cas d'épais brouillard un hélico reste cloué !
Le matos obligatoire n'est pas un luxe.
On est pas à 1 kilo prés !!!
L'expérience du GRP, on la vue sur la fin de parcours, chute de la température de 10°.Visibilitée de l'horizon à moins de 10 mètres, tout ça en moins d'une heure.
Le 1er Juin 2011, neige abondante à partir de 600m !!!! près du parcours de l'ITT.
C'est dire à 2000 et bien au delà, ( on monte à 3653 ). disparition du tracé, des balises et autres repères.....
En cas d'épais brouillard un hélico reste cloué !
Le matos obligatoire n'est pas un luxe.
On est pas à 1 kilo prés !!!
Le proverbe d'un équipementier montagne :
Ne présumez de rien ,
Prevoyez tout,
Vérifiez tout, et puis...
Recommencez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire