SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 6 juillet 2011

Raid du Morbihan: le compte-rendu et des photos de Didier...

Jolie brochette de finishers du 177 km, Christian, Mumu, Didier, Jean-Yves et Denis, dix minutes avant le départ

Retrait des dossards et des cadeaux avec Christian

LA NUIT DES MORBIHAN

Au festival de Vannes cette année, c'est un run movie qui a eu la palme. Un long plan séquence de plus de 33h, fallait oser. Très peu de dialogues, un décor unique, vraiment un truc d'intello. D'où parfois quelques baillements au cours de la séance. D'ailleurs près de la moitié des acteurs a quitté le tournage avant la fin. Mais pour les autres, quel happy end! Evidemment on finit vanné, heureusement que ce n'était pas à Cannes (oui Denis ou à Castres) mais quel bonheur.

Vendredi 18h40, le départ a été donné. Didier part de derrière.

Vendredi 20h08, on commence à être bien chaud

Vendredi 20h10, le soleil chauffe encore

C'est au mois d'Octobre que l'on avait décidé de se mettre au golfe Denis JFL et moi, puis le casting s'est enrichi encore avec Christian. Vraiment une belle distribution avec des guest en plus, Jean-Yves et Mumu, pour cette superproduction qui aurait fait passer ''Le jour le plus long'' pour un épisode de ''Plus belle la vie''. Moi qui n'avait eu jusqu'alors qu'un petit rôle dans la série 24h chrono, je me retrouve dans une adaptation de Jules Verne ''Le tour du golfe en 42h''. Et pas pour faire de la figuration.

Vendredi 20h15, le peloton est déjà bien étiré !

Vendredi 20h43, les ombres s'étirent, le soleil va se coucher

Samedi 2h55' du matin, petit déj' pris entre copains...

Alors dès le début il a fallu trouver le ton juste, intérioriser son jeu, éviter les envolées lyriques trop précoces, ne pas s'enflammer sous le sunlight, accepter avec humilité une traversée du désert (oui même en Bretagne), pour que Port Navalo ne devienne pas Fort Alamo, que Crac'h ne se transforme pas en Crash, Larmor Baden en Larmor aux trousses ou qu'on finisse par avoir l'impression de tourner un remake de ''La nuit des morbihan''.

Samedi matin 6h25, il ne fait pas encore trop chaud

Lever de soleil sur le golfe, samedi 6h30 du matin

Croisière en direction de Loc Mariaquer, la belle vie du trailer, il est 10h22 samedi matin...

Oui je sais que tout ça c'est du cinéma, que mon style est un peu trop ampoulé, que je n'ai qu'un petit talon de coureur et resterai à jamais un second rôle, mais des rôles comme ça on en redemande et sait on jamais, je garde le secret espoir d'une nomination aux prochains escarres.

Didier

Aucun commentaire: