Philippe avait pris part à cette première édition. Il avait mis 27H22' (380ème sur 480 classés) après être resté 3 heures à La Thuile pour goûter tout ce qui était proposé sur la table du ravito et pour somnoler aussi (il devait quand même être fatigué car il avait perdu 55 places dans la montée Bourg St Maurice - Petit St Bernard et 37 dans la descente qui avait suivi vers La Thuile).
Impossible d'avoir le vertige sur cette arête du Mt Joly avec tous ces nuages
Voici sur le parcours 2009, le premier point commun entre les éditions 2009 et 2011 (en dehors du morceau Chamonix-Les Houches): le col Joly.
Là on montait raide en 2009 sur le Passeur de Pralognan. Cette année, on passera au même endroit mais ... en descendant ! La nuit sera en train de tomber, il faudra être vigilant !
Vu depuis le col de la Forclaz: on voit le Passeur de Pralognan et le sentier qui va nous permettre d'y monter...
En 2009, descente très très longue sur Bourg-Saint-Maurice. En 2011, ce sera la même chose, très très long mais en montée...
Nouvelle soupe très bonne à Bourg-Saint-Maurice servie par Anne-Marie Arpin, l'ancienne aubergiste de La Nova aux Chapieux et frère de Paulo, vous connaissez Paul Arpin, l'ancien champion de cross et de 10.000 m français.
En montant le Petit Saint-Bernard, pause réconfortante près d'un joli feu de bois en 2009. En 2011, il fera jour et ... chaud. Pas de feu de joie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire