SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 26 septembre 2012

Alésia trail, photos et compte-rendu de JP

au départ, JP, Cédric et Gaétan


Le trail d'Alésia ...!?! moi je dis  "Allez-y a ......fond ! "
T° idéale , soleil radieux , 1100 M+ , 35 km , un dimanche qui s'annonce sous les meilleurs hospices ( de Beaunes évidemment ) .
Tout commence par l' interwiew d'un speacker à la recherche de stars méconnues (ou en devenir ) . Je lui annonce donc que je suis en bonne forme et que si mes deux lièvres que sont Gaetan et Lucas sont en forme pour m'emmener jusqu'au 30ème , je pourrais finir ...... en ambulance.
Le départ est donné aux pieds de la statue de Vercingétorix qui veillera sur nous durant toute la course du haut de son promontoire. Un parcours auquel je ne m'attendais pas et que je pensais plus "arrondi". En fait , les bosses étaient vraiment balaises. 
Nous partons ensemble avec Gaetan et Lucas mais Ga...etant un peu juste dans les bosses , il décrochera dans les 10 premiers km. Je dois maintenant m'accrocher à un Lucas en forme qui n'a pas gobé la moindre intox de ma part. 
Plus rapide que moi sur le plat, je simule un reportage photos commandé la veille par quelques magazines peoples et je le regarde s'éloigner en l'imaginant finir loin devant. Les bosses vont se succéder. Parti un peu vite , je trouve mon rythme du 10 ème au 28 ème km à peu près et puis tout devient difficile. 
Sans doute  trente km m'auraient été  suffisants. J'ai essayé de courir le maximum dans les faux-plat et j'étais content d'y parvenir au moins dans la 1ère moitié de la course. Entre citadelle , cailloux , devers , prairies , murs , singles , finalement un beau terrain de jeux nous a été ouvert avec de l'animation. Epinglé à l'entrée d'un four , harponné par de faux moines , persécuté par un homme rubabise , tout a fini par s'arranger lorsque j'ai été ravitaillé  avec  "Harmonie" et "Tendresse" (vins du crus ) . Un peu sous la barre des 4 heures, le papier semblait propice à un meilleur chrono. Ce n'est que partie remise. Sans doute n'aurais-je pas fini cette épreuve sans les excellentes pâtes aux morilles de Anne et Gaetan. Et que dire du gentil Arthur qui m'a laissé dormir toute une nuit. Un bien beau w-e.
JP

1ère bosse

ravito

corde raide

cardio de JP

homme-rubalise

ça fume

la citadelle de Flavigny
JP

Aucun commentaire: