SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 26 septembre 2012

Impérial trail de Fontainebleau, le compte-rendu de Nicolas


Après mon échec à la TDS, je devais me remettre en condition afin d’éviter une série noire pour moi!!
Alors, je décide de donner mon calendrier des courses de septembre à décembre à Philippe. Deux semaines après cette échec dans les Alpes, j'effectue la course de Vert en Drouais qui devient une habitude chaque année, où là j'arrive en dessous des 1h pour les 15 kms!! 58mn54s!! Je réalise que je suis en forme!!
Ensuite s'enchaîne 1 semaine plus tard, le Trail de Fontainebleau, 53 kms 1160m D+.
Récit:

Nicolas en course dans la forêt de Fontainebleau

Départ à 10h du premier groupe (95 coureurs), nous (Anne, Henri et moi), nous faisions partis du second groupe de plus de 100 coureurs, on décollera 5mn plus tard! 

Départ lancé, je suis en tête de la course provisoire 500 mètres plus loin! Je m'étonne!! Je regarde derrière moi, et là je me pose une question "mais ils font quoi??", personne me colle, je continue et peu de temps après j'arrive derrière les derniers du premier groupe, j’entends "ils sont déjà là". Je continue dans ma lancée jusqu’à que je me plante de chemin. Eh, oui ça arrive!! tête baissée, je n'ai pas vu leurs balisage en face de moi, je m'engage sur un chemin à droite et je cours au moins 600m et puis je m’arrête, aucune trace de pied au sol, aucun balisage!! merde merde .....je fais marche arrière! puis là, je m’aperçois que je me suis vraiment planté!!! Tant pis pour moi! je me suis rendu compte que j'avais perdu des places!! donc, je décide de continuer mon rythme.
Premier ravito passé (10 kilo), le second était dans 18km, là, il fallait faire attention car c’était long.

Entre le 22ème et 28ème, un gros coup de mou!! mal au ventre, donc je marche, cours, marche jusqu'au prochain ravito (28 kilo), je décide de prendre mon temps puis j'emmagasine deux verres de Badoit, deux verres de Coca, un morceau de gruyère, des Tucs et c'est parti !! 
Je me relance, me retrouve et on m’arrête plus !! je double, je double et je finis en 6h23 et 51s!

Je me classe 19ème au classement général et 8ème sénior!
Ce fut un trail nouveau pour moi, très casse-pattes!! 

Des relances et relances en continu, un cadre et parcours magnifique, des bénévoles toujours extra, un Trail à refaire et que je préconise afin d'avoir 1point facilement!! :))))

Dimanche prochain je cours Paris-Versailles, Aurais-je toujours la patate!!!! je pense que oui!!Vive les Hospitaliers!!Philippe repose bien ton genou, et encore bravo pour la TDS!! tu m'as vraiment épaté et cela me motive à fond pour être Finisher 2013!!Bravo à Anne qui m’épate de course en course et à Henri.je remercie la famille Fauvel pour le transport et bien sûr leurs participation à ce Trail!!
Nicolas.

Les 3 Maratouristes à l'Impérial trail

Aucun commentaire: