« Quel TRAIL de dingues!! » À la fête, s’invite la pluie qui donne un terrain très impraticable par endroit et très glissant, donc très boueux ! TouT commence par le retrait des dossards dans un bar du centre ville de Saint-André de l’Eure, je récupère mon sac et de jolis cadeaux y sont ! (manchette, lampe, bon de réduction 15€) et là à ma grande surprise j’aperçois mon numéro de dossard ! Le numéro « 1 » ! C’est une blague !!
Nous retournons au stade afin de ce changer, il pleut, il pleut bergère…. Changés, certains coureurs me disent
« ah ! Bah! On sait qui c’est le premier maintenant » et je rigole et leur dis : « ce n’est pas ce que vous croyez ! »
Effectivement, j’avais décidé, parié même, de faire ce TRAIL avec Anne. Connaissant son rythme, il me faut garder des forces pour les Hospitaliers qui ont lieu dans deux semaines ! Puis avec les courses et performances réalisées ces dernières semaines, il me faut être raisonnable.
Départ lancé, je commence à me poser des questions : « quelle connerie d’avoir parié !» oui, partir en queue de peloton comme ça, je ne l’ai jamais fait !! C’est une première ! Surtout avec un dossard numéro 1 ! Puis de voir le serre file derrière moi, Bou…..Du coup, après quelques kilomètres, j’arrive à m’adapter à ce rythme de « tortue » (désolé Anne). Je me retrouve donc en dernière position, avec qui, deux filles !! Comme par hasard, deux Anne, le même rythme, le même camelbag ……MDR !!
Bref, je cours et je commence à voir un coureur, « sûrement perdu celui-la! » Oui, il ne savait pas s’il fallait prendre à droite ou à gauche, nous aussi d’ailleurs ! Heureusement que les vélos étaient derrière ! Je cours toujours, les Anne toujours là ! on grille un autre coureur, puis un autre et encore un autre ! Chouette on ne sera pas les derniers !! C’était ma hantise !! on s'approche des premières difficultés, aucun problème, ça roule même très bien ! on croise un camping car et les commissaires de course nous disent : « allumez vos lampes, c’est mieux pour vous ! » sans broncher, nous allumons nos lampes !
Toujours dans les difficultés, la deuxième Anne décroche ! Notre, Anne assure, je la pousse un peu dans les montées et elle continue à son rythme (8.2 minute au mille). Nous arrivons dans une descente raide, mon téléphone sonne, je prends l’appel et au bout Sébastien l’organisateur me dit : « vous êtes où et à quel niveau ? » je lui explique et me dit « c’est bien ! Vous n’êtes pas perdus !! » Ah, Bon ! Effectivement, quarante coureurs ont loupé un balisage !! Heureux comme tout, nous sommes placés dans les 15 premiers après 28 kms !! Nous pensons les revoir nous dépasser, mais rien, pas un chat ! Toujours dans la course, nous récupérons un coureur en haut d’une côte !! « Bonsoir, ça va bien ! » je lui demande! Eh qui c'était ? Notre Maratouriste Franco ! on échange quelques mots, on partage des tucs, des barres de céréales… (Petite pensée au commentaire de JP)
on effectue quelques kilomètres, Anne tient bon! Épatante! Je lui propose de s’arrêter un peu, elle ne préfère pas ! Elle ne lâche rien et nous sommes dans le regret de laisser notre ami Franco! on grille encore un coureur et ensuite plus rien jusqu'à l’arrivée ! Nous pensions vraiment revoir les 40 coureurs !! Restent quelques petits kilomètres (4km), Sébastien me rappelle pour savoir où nous sommes et combien de kilomètres nous restaient-ils à faire! Là, je lui informe de notre position et il m’explique que les 40 coureurs ont seulement effectué 25 km (Les petits joueurs !!!) et qu’ils attendaient l’arrivée de la première féminine !! Génial !! Nous voilà dans Saint André ! Je décide de courir main dans la main jusqu’au gymnase, sous des trombes d’eau, afin d’accompagner la première féminine !!
Un accueil vraiment spectaculaire !Voilà, un trail de 38 kms terminé en 4h58, classés 12ème et 13ème !! Vraiment exceptionnel !!! Une très bonne stratégie ! Ce qui compte c’est le résultat (n’est-ce pas Didier )!! Donc très heureux d’avoir pu accompagner Anne jusqu’au bout! Surtout dans de telles conditions ! Encore toutes mes félicitations à toi ! Pour moi c’est une première expérience à cette allure que je ne regrette pas du tout!! Vraiment à refaire ! un parcours bien trempé, de belles côtes et bien balisé (surtout quand on a la Petzl). Je remercie les organisateurs des Raids Dingues, c’est sûr qu’il y a des petits détails à revoir mais ce n’est pas si mal vu les conditions !
À bientôt
Nicolas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire