SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

dimanche 11 novembre 2012

Trail des Hospitaliers, le compte-rendu de Franco


Voici quelques lignes sur ma prestation de dimanche dernier...
Les raisons d'un échec...???
Tout d'abord je tiens à remercier l'ensemble du groupe présent lors de ce week-end, à nos accompagnatrices pour leur soutien et leurs encouragements à mes partenaires de course sur lesquels je me suis appuyé, à Nicolas pour le covoiturage et à Philippe pour les réservations d'hotel.
Félicitations à nos quatre Maratouristes féminines sur le 30km et à tous les FINISHERS du 75km, une pensée pour Edith qui est allée au bout d'elle même sur cette course et qui a malheureusement laché à la dernière barrière horaire.
Pour ma part ce fut une belle aventure et même si je ne suis pas finisher cette fois-ci, j'ai quand même conscience d'avoir tutoyé le haut niveau.
Après le départ en compagnie d'Edith, Didier et J-P, Nicolas et Mickey étant déjà devant comme d'habitude, tout allait bien, nous prîmes même le temps de faire quelques photos, puis chacun son rythme à partir du 5 ou 6ème km je me retrouvais seul, le retard sur mes coéquipiers étant déjà conséquent, j'en eu la confirmation par Anne qui était restée à m'attendre au premier ravitaillement à Sauclière (la pauvre...)
Je déroulais régulièrement en courant le plus possible et en repartant après chaque montée, pas de douleur ni malaise tout allait bien jusqu'au ravitaillement de Dourbie malgré la pluie et le vent violent, je reçus juste avant des encouragements de Philippe par téléphone, et en profitais pour lui donner quelques infos sur la course et mes camarades.
 A Dourbie je retrouvais Isabelle, Joelle, Florence et leurs encouragement, j'étais content de les voir, mais mon retard avait encore augmenté car la descente sur Dourbie fut très difficile avec des chutes à répétitions. 
 Malgré un petit passage à vide après le ravitaillement je pus recourir mais arrivé à Trèves je n'avais plus que 15 mn d'avance sur la barrière horaire, je compris à ce moment qu'être finisher pour moi serait quasi impossible, je décidais de continuer tout de même et à Verrières je dus me rendre à l'évidence, c'était fini pour moi car vers 16h30 je compris qu'il me serait impossible de rallier Cantobre avant 18h45 l'heure limite de passage et c'est la mort dans l'âme que j'abandonnais mon dossard à un bénévole. Je fus donc rappatrié en voiture à Cantobre où se trouvaient Florence, Joelle et Isabelle, Nico et Mickey étant déja passés nous attendions Didier et J-P qui firent leur apparition peu après puis Edith qui décidait de jeter l'éponge (respect). Didier et J-P reprirent la course pour finir et nous repartîmes en voiture à Nant pour applaudir nos deux dernier finishers, puis repas en commun et retour à l'hotel.
Depuis une semaine je n'arrête pas de me refaire la course mentalement, je pense avoir compris les raisons de mon échec, la lenteur et les difficultés à descendre, c'est ce que je vais devoir travailler dès les courbatures disparues.
J'espère pouvoir reparticiper l'année prochaine.
Encore merci à tous les Maratouristes et désolé de n'avoir pas été à la hauteur.
A bientôt.
Franco

1 commentaire:

Anonyme a dit…

T'inquiètes Franco.Tu as voulu frapper fort pour un 1er "grand" trail et le premier est tjs difficile.Je suis sur que de belles victoires personnelles t'attendent.
Si tu attends le mois de mars , on aura peut-etre l'occasion de les faire ensembles ...
jp (tout juste descendu de vtt de la "ringCross" pour se remettre des hospitaliers)