SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 14 novembre 2012

Trail des Hospitaliers, le compte-rendu de Mickey

Un petit résumé des Hospitaliers: 
Beau et grand week end sympathique en compagnie des amies et amis maratouristes !!
Encore bravo à tous les finishers du samedi!!  Pour nous le dimanche, après une très courte nuit (2h30); l'heure de vérité a sonné pour cette 1ère en ultra ;départ prudent à l'arrière du peloton ,puis on remonte tout doucement avant d'aborder les 1ères difficultés à la lueur des frontales.
Température assez douce (contrairement au week end précédent: -10° avec le vent d'après Janny Houdayer de St Rémy / Avre aux Templiers.) 
Terrain gras et glissant; content d'arriver  à Sauclière:1er ravito et follement encouragé par Anne qui a écourté sa nuit pour nous soutenir et surtout nous remotiver dans les moments les plus durs!! 
Mille mercis encore !! Un bon café bien chaud et c'est reparti en direction de St Jean du Bruel, atteint en 2h29'05''et pointé 102ème. 
Ensuite direction St Guiral ,longue montéé sous une tempête de vent et de crachins! Oh surprise ,j'entends dans cette montée des :(allez mickey!!) et je rejoins mon ami Nico ,presque sur une jambe car il n'a qu'un seul bâton?? Panorama nul au sommet !!!! Descente en direction de Dourbies où Nico prend son pied et s'éloigne à vitesse grand V.........!
J'atteins ce 1er ravito dur en étant dans le dur !!!! Très dur les descentes pour moi?? surtout par temps humide !! La fraicheur d'Anne, son sourire,( c'est super mickey me lance-t-elle!) J'ai un coup de moins bien!! Mange ! Mange ! me dit également Nico, pointé 148ème en 5h58'16'' à Dourbies! 
Je continue mon petit bonhomme de chemin, tant bien que mal en direction de Trèves atteint avec encore un coup de moins bien en 7h 47'03''et 150ème . St Sulpice oh!! quel suplice!!!
Descente de folie en direction de Cantobre (ça glisse de partout et quel fort dénivellé!) Arrivée sur un lieu magique par un sentier très raide!! Cantobre  village accroché au sommet d'un rocher; on en prend plein la vue!! et surtout dernier ravito  où je me sens un peu seul ? 10h54'53'' et 183ème, je ne tarde pas à repartir (prends le temps de savourer une crêpe: merci aux bénévoles!!
Plus qu'une petite dizaine de km...je me retouve (moral et physique ) et termine en remontant quelques coureurs, quand le terrain s'y prète je cours encore et encore!!!
Je m'engage dans l'ultime descente, emmenant dans ma roue 3 à 4 coureurs !! dernier raidillon ! dernier effort!! c'est main dans la main que je passe la ligne d'arrivée avec un coureur qui me remercie de l'avoir emmené dans un rythme de folie sachant qu'il y avait 73km derrière nous !!!!
On m'a permis de dire quelques mots au micro ,malgré mon état de fatigue avancé (les photos après l'arrivée en sont la preuve!!) Je remercie tous les bénévoles qui ont souffert des mauvaises conditions mais avaient toujours le sourire ou un mot d'encouragement gentil à notre égard!! 
Que  le corps est résistant ! Ce fut assez périlleux mais après coup je suis content d'être Finisher!! et fier d'être un modeste Maratouristes de Dreux!!  
Mille merci aux filles pour leurs encouragements!! ainsi qu'à Nico sur le parcours!! Bravo à tous et qui saint ? Peut-être à l'an prochain??????????? 
Merci pour les bons moments passés autour de la table!! Merci à Stéphanie et Nico pour le co-voiturage.
Merci à Franco pour ses berceuses (ronflements!!!). Mais non je plaisante ,j'avais mes bouchons!! ouf!!  
La semaine qui a suivi a été très difficile, pas musculaire mais l'état général, avec un mal de gorge.
ça pompe l'ultra??? 
Amitiés à tous   
Mickey

p.s.:152ème en12h09'01'', moi qui croyais pouvoir rentrer entre 10h et 11h) il faut que je me remette en question?  2ème p.s.: merci à Isabelle pour les bâtons!!! J'aurais sans doute mis 1h de plus sans ??  
à +

Aucun commentaire: