SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

vendredi 19 juillet 2013

L'Etoile savoyarde: une course hors norme !

Samedi, avant de partir à Val d'Isère pour l'Ice trail, Didier et Philippe sont allés à Pontcharra, traditionnelle sortie des Maratouristes de passage dans le coin (c'est même selon Henri le seul endroit au Monde où l'on peut acheter l'Equipe du samedi le dimanche, comme après le Grand Raid 73 par exemple...).
Sur la route, Didier et Philippe voit un coureur, puis plus loin une coureuse. Au retour, ils en voient deux ... avec des dossards !
Arrêt, questions, réponses. "On fait l'Etoile savoyarde, 350 km en 6 étapes sur des petites routes de savoie autour de Myans et Montmélian. Ce samedi, c'est la dernière étape, la plus courte, 53 km et 600 m+."
Cette course, do,nt on avait déjà parlé sur le blog, est organisée par Gilbert Codet, l'organisateur du Grand Raid 73, et son frère Michel.


au ravito de Saint-Hélène du Lac (5 km de saint-Pierre-de-Soucy), Didier a discuté avec Robert, un copain rencontré sur le Raid 28.

Robert finira 5ème de la course sur 29 coureurs au départ et ... 29 coureurs classés

Yohann à gauche et fabrice finiront respectivement 8ème et 12ème de la course !
Le vainqueur de la course, Jean-Jacques Moros, met 32h01'47'' pour effectuer les 356 km à une moyenne remarquable de 11,1 km/h !!! Le ou plutôt la 2ème de l'Etoile Savoyarde est ... Carmen Hildebrand une Allemande qui met 37h45' à 9,4 km/h de moyenne.

Aucun commentaire: