SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

vendredi 22 novembre 2013

O'Castor, le compte-rendu de Philippe

Conseillé par Didier, j'ai incité mes partenaires Denis et Sophie H. à basculer sur le parcours B. La gadoue prévue risquait de rendre encore plus difficile cette course. 
Finalement on a bien fait et à l'arrivée, nous étions ravis d'avoir fait ce choix. 
Dès le départ, on n'a pas traîné. J'avais envie de faire une belle course trois semaines avant la Saintélyon. 
Les premières balises se passent bien, je me lance dans quelques traversées payantes. Arrive la 6. Dans un sentier en ligne droite, j'oublie de compter les layons à gauche et je rate celui menant à la balise. On arrive à un grand carrefour et on doit faire un détour pour prendre la balise par derrière. Tiens, prends ça... 
Puis débute une série de belles distances, pour faire la 7 et surtout la 8. On met 20 minutes pour aller de l'une à l'autre. C'est parce qu'en quittant la 7, je veux plonger vers le chemin qui longe le golf. Mais on est empapaouté dans ronces et arbres tombés. On y arrive quand même.

David L. arrivé depuis un quart d'heure (sur le parcours A) félicite Sophie et ses deux phacochères qui arrivent du parcours B.
La suite va bien jusqu'à la 12 où grisé par les réussites précédentes je fais un tout droit dans une pente glissante. On tombe tous et en-dessous c'est pas terrible pour avancer. Résultat 10 minutes pour faire la 12.
Je mène toujours la danse tout en proposant à Denis de s'essayer.  Mais le manque d'expérience le fait hésiter. Je garde les choses en main. Mais Denis nous guidera sur une balise (je ne sais plus laquelle. Tu te rappelles Denis ?).

Isabelle et Bruno sont partis s'échauffer, les autres Maratouristes sont là même les bénévoles du GO78.

13, 14, 15, ça va assez vite surtout qu'on voit toujours les mêmes équipes, des bleus et surtout des "rouges". Ils n'arrivent quasiment jamais par le même chemin que nous ! On finit par se prendre au jeu. On cherche à les avoir à la course. Pour la 16, nouvelle longue course. Mais quinze minutes pour 1,5 km avec une belle bosse et un single boueux, ce n'est pas la cata. Surtout que c'est là que JP-Henri perdent 30 minutes ! Mais les "rouges" sont devant.
Pour la 17, je lis angle nord de limite de végétation. Je veux donc suivre la lisière du bois. Aie, c'est ronces et buissons pas faciles. Mais on la trouve vite, 4 minutes. Comme les suivantes que je trouve vite. La 20, j'en suis fier. Pas très long mais direct à travers bois on tombe pile dessus, 1'19''. J'ai fait une "Didier"! Tant mieux, on est repassé devant les "rouges".
Le retour de  l'autre côté de la 4 voies se fait assez bien. Pour la 22, les "rouges" arrivent par en-bas et nous par en-haut. Ils sont devant. Mais on fonce et on les repasse à la course.

Isabelle et Bruno sont toujours en train de s'échauffer...

Je donne le rythme, Denis qui souffrait par moment, est à nouveau bien. Sophie semble trouver que ça va vite. Mais vous avez déjà entendu Sophie se plaindre ? Elle serre les dents et avance.
On continue à enchaîner assez vite les balises tout en relançant fort en course à pied. Après la 26 un des "rouges" craque. On ne les voit plus. C'est bon. On finit les dernières balises dans les rues de Feucherolles. Denis mène grand train, je fais le tampon avec Sophie qui a plus de mal. Le "rouge" le plus fort nous passe mais son copain étant loin derrière, il ne peut poinçonner avant nous à l'arrivée. On les a eus !
On finit main dans la main, contents de notre course sur ce parcours B qui nous a bien occupés.
On retrouve les "rouges", des jeunes, une équipe de "quadras", à la buvette. Ils avaient fait la VTT O'Castor la veille. Heureusement pour nous !
Quelques mots avec Didier, bénévole à la table de la loterie, et on file sans attendre. Des obligations familiales et professionnelles ne nous permettent pas d'attendre les autres "Maratouristes".
Vivement le semi-Raid 28 où on garde la même équipe.


Aucun commentaire: