Comme tous les ans depuis quelques années, l'O'Castor ouvre la grande saison des c.o.
Et pour se remettre dans le bain, c'est une c.o. de jour.
Depuis septembre, notre équipe avec Denis et Sophie est prête. Restait à vite reprendre les habitudes de la c.o., la lecture de carte, la boussole....
On fait voiture commune avec Pascal qui a fait la veille la VTT O'castor. Je lui propose alors de faire la c.o. à pied avec nous. Il est bien sur ok.
Sur place, on retrouve notre organisateur Didier, debout depuis très tôt pour poser les balises. Pascal retrouve son copain Corentin avec qui il fera la noct´orientation et lui propose faire la course avec nous. "Plus on est de fous, moins on jardine" On vérifiera plus tard ce proverbe de c.o.
Et c'est parti, trop vite. Je lance Sophie "la-bas, c'est la 1ère." Et non, elle est 50 m plus loin. J'ai toujours du mal à entrer dans la carte, à me mettre l'échelle dans la tête.
Finalement ça continue gentiment. Corentin oriente aussi. On n'hésite pas, un coup c'est lui, un coup c'est moi. On se fait confiance, on se remet sur le bon chemin à tour de rôle et les balises défilent. On trouve que les distances inter-balises sont plus longues que d'hab. Ce n'est pas la fatigue car on cavale bien, malgré les courbatures de Montsalvy à peine effacées.
Philippe, Sophie, Denis, Hugo notre ami pompier, Didier l'organisateur et Pascal avant le départ |
Vers la fin (28 balises), Corentin nous réalise une superbe démonstration de sa boussole-pouce. A travers bois, comme Didier, il file droit vers la balise suivante. On gagne ainsi du temps et des places.
Sur les dernières balises, Corentin et Pascal semblent plus frais que nous. Montsalvy m'a rattrapé.
On se classe bien. Dommage, avec un tout petit peu plus de jus, on pouvait taper 5 ou 6 équipes qui étaient à moins de 3 minutes devant. La prochaine fois.
A l'arrivée, on retrouve Didier, complètement débordé par l'arrivée des coureurs sur le parcours F.
On file aux douches, chaudes. Et on va pour repartir. Mais problème: j'ai oublié un short ou pantalon pour mettre après la douche. Denis et Pascal cachent bien ceux qu'ils ont au fond de leurs sacs. Heureusement, Sophie a pitié de moi et me prête un collant (de course Dominique......). "Mais où tu mets les burnes me demande Didier ?"
Une petite soupe, deux petites soupes et hop dans la voiture. Juste avant, une bise à Didier qui n'est pas prêt de se coucher car il lui faut maintenant aller chercher les balises qu'on a pointées peu avant, il aurait pu le dire, on lui en aurait ramener quelques-unes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire