SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

samedi 22 novembre 2014

Ronde de Montsalvy, souvenirs, souvenirs

Cousinade...
Asino, c'est ainsi que cet animal s'appelle en italien. Cette course fut l'occasion de faire une cousinade.


un peu frimeur le cousin ?
                
Mickey et la chanteuse
Chaud le Mickey. Il n'a pas eu froid, même en "marcel" pour la soirée dansante qui a suivi le repas de fin de course. la chanteuse à même eu chaud quand Mickey est monté sur scène...
                        

Gîtes parfaits.
Notre groupe assez important, 16 personnes, était reparti dans trois lieux différents. Un gîte à Junhac, un autre à Montsalvy et deux chambre à l'Auberge Fleurie pour ceux qui arrivaient le plus tard.
Nos trois logements nous ont parfaitement convenu, même s Mickey aurait préféré dormir à Montsalvy qu'à Junhac...

vin de noix et fouace à l'arrivée a gîte
Bon repas
Une belle salade avec magrets fumés, truffade et roti, on s'est régalé avec le repas reconstituant du repas dansant d'après-course.
on avait du choix pour boire
                       
Parapluies pas utiles...
Les lots gagnés cette année étaient des parapluies. Pessimistes les organisateurs ! Car on n'en a pas eu besoin le jour de la course.
Le lendemain, pour faire le marché d'Arpajon, ils ont été utiles.

                    

Volcans d'Auvergne
L'aire des Volcans d'Auvergne est idéalement placée pour dîner quand on part de Dreux en fin d'après-midi. Même constat au retour quand on part de Montsalvy dans la matinée. Comme ils font en plus une réduction de 15% si l'on mange deux fois dans le week-end, on a apprécié les pauses.

belle course de Franco. Ne manquait que la canne blanche...
                      
Décès à l'Hotel du Nord
Pendant notre séjour à Montsalvy, on a appris que l'ancien gérant de l'Hôtel du Nord, face à l'Auberge Fleurie, hôtel où l'on a dormi plusieurs fois, était décédé une semaine avant la Ronde de Montsalvy. Il était un copain de Francis avec qui il travaillait sur un groupement hotelier du sud-ouest.

Petit dej´ 
Pas besoin de prendre le petit déj' dans nos gîtes ou hôtel. Le club du 3ème âge de Montsalvy avait tout préparé. Dans une salle prêtée par la commune, les "anciens" nous ont, samedi avant la course et dimanche avant notre départ pour Dreux, préparé le petit déj'. Jus de fruits, thé, café, chocolat, lait, confiture maison, fouaces locales, tout  était et ce, pour 2,5 € par personne !

                           
Luis s'envole
De temps en temps on a cru que Luis faisait le papillon pour essayer de s'envoler. En fait, il se détendait les cervicales douloureuses.

                         
                      
Pas le même final à 4 !
Comme le veut la tradition, le relais se termine par une portion commune à 4. Si les étapes étaient les mêmes qu'en 2010, le final avait changé. Le 4ème coureur devait grimper jusqu'au sommet du Puy de l'arbre, poin cuminant de la Châtaigneraie (830 m) où il retrouvait ses partenaires puis 800 m en commun.

Robert vient de finir son étape, il est rejoint par ses trois partenaires.
Remplaçant star de luxe
Remplaçant de dernière minute de JP, Robert a fait une superbe course. Il fait partie du club d'Arpajon mais, absent, ne devait pas courir à Montsalvy. Une semaine avant la course, il apprend qu'il est dispo mais les équipes de son club sont complètes. Il se propose toutefois aux organisateurs qui communique ses coordonnées à Philippe jeudi soir après le forfait de JP.
Robert, c'est une star locale doublée d'un bon coureur que l'on a bien apprécié.

Robert à l'aise sur ces routes vallonnées
                         
Courir sans ballon...
Pas facile pour un handballeur de courir sans ballon. Malgré un manque d'entraînement, 7 ans après son cross du Mont Blanc en 2007, Christophe a bien cavalé sur les routes du Cantal. L'ambiance lui a plu et la prochaine fois, s'il n'a pas match, se promet bien de revenir... sans attendre 7 ans !

                       

Fouace.. Inconnue
En partant de Montsalvy, on voulait acheter de la fouace. La Feuillade en Vézie, Arpajon, Aurillac et toutes les communes vers le Lioran, pas de fouace. Même pas dans la boutique de souvenirs locaux sur l'aire des Volcans d'Auvergne. On était très déçus !

joli podium pour les Maratouristes pour l'équipe la plus éloignée ("du podium" diront des mauvaises langues...)

Marché Arpajon
Au retour, on s'est presque tous arrêté au marché d'Arpajon. Fromages et charcuterie ont été achetés et ont bien embaumé les voitures au retour.

Fille d'un 1ère ligne d'Aurillac
Luis a été un des Maratouristes les plus encouragés. Tout cela parce dans le peloton de coureurs de l'étape 4 se trouvait une superbe athlète qui finit première féminine. Une fille très jolie à regarder courir.
Son papa est un ancien 1ère ligne de rugby d'Aurillac, une équipe qui fut en TOP14.
                                

Roberte......
Premier petit déj' samedi matin. On attend Robert, notre remplaçant, que l'on ne connaît pas. Dominique demande parmi les coureurs présents l'un d'entre eux est Robert. Une fille qui n'avait pas froid aux yeux,..., lui répond. "Je suis Roberte." On l'a encouragée toute la course avec ce prénom puis on a appris  la remise des prix qu'elle était ... Nadia !

Mende à l'eau, c'est pas vrai...
Ils étaient au peti déj' comme nous. Ils ont couru comme nous. Ils sont montés sur le podium comme nous (eux en raison de plusieurs victoires et podiums indiv et par équipes). Ils ont picolé plus que nous. Ils se sont couchés plus tard que nous.
On devait peut-être se mettre aussi à la Mende à l'eau pour imiter les Mendois.

il a repéré le chou à la crème, mais Denis saura résister...
                       
Ravitos royaux, comme d'hab !
A La Feuillade en Vézie, nous avons encore pu déguster une superbe soupe. Puis tout au long du parcours, viande grillée à Ladinhac, chou à la crème, tartes, jus de pomme, pâté... nous ont ravis.
Alors Denis et Danye, elle est bonne la soupe ?
Speaker finisher de 2 Tors...
On a des champions dans le Cantal. Le speaker de l'arrivée a déjà fini deux Tors des geants. Respect !

Aucun commentaire: