Après une concertation avec la préfecture, le parcours est réduit de 7 km et 400 m+ pour éviter un passage très isolé et sans point d'eau naturel.
Les Maratouristes ne seront pas seuls sur cette épreuve. Nos amis des Raids Dingues et du Team Ap'héros (l'équipe de David L.) seront présents.
Les Maratouristes ne seront pas seuls sur cette épreuve. Nos amis des Raids Dingues et du Team Ap'héros (l'équipe de David L.) seront présents.
Pour le Team Ap'héros, on trouvera Nicolas, Stéphane et David F. Sur le 60 km aux côtés de notre Didier.
Pour les Raids Dingues, Rodolphe et Anthony seront avec notre Nico sur le 100 km, Stéphane, Jérôme, Séb (le president) et Lionel sur le 60 bornes.
En raison de la forte chaleur, les organisateurs ont publié ce message...
ATTENTION!!!!!! TRES IMPORTANT, FAITES PASSER AUTOUR DE VOUS!
AVIS CANICULE
L'effort par grosses chaleurs nécessite une attention particulière pour éviter les conséquences potentiellement graves d'une insolation, d'une déshydratation ou d'une hypothermie. Les conditions de la course vont être exceptionnelles, cela nous conduit à mettre en place des mesures complémentaires:
- MATERIEL OBLIGATOIRE SUPPLEMENTAIRE
Un couvre-chef sera obligatoire
La réserve d'eau obligatoire est portée à 2l, N'hésitez pas à prendre 3l, en particulier pour les moins rapides qui passeront parfois plus de 5h entre 2 ravitaillements
Le reste du matériel reste identique, en particulier coupe-vent et bas long. En effet, il est trop tôt pour
évaluer complètement les risques d'orage sur la course. Or un gros orage peut faire chuter les températures de manière très brutale, avec de la grêle.
-POINTS D'EAU SUPPLEMENTAIRES
Nous sommes en train d'étudier la possibilité d'ajouter des points d'eau sur le parcours et de signaler les points d'eau permanents que vous rencontrerez.
-CONTROLE MEDICAL RENFORCE
Nos médecins accorderont un soin tout particulier à détecter les coureurs présentant les signes d'une déshydratation ou d'une insolation pour des mesures préventives qui pourront aller jusqu'à la mise hors course. Leur décision sera sans appel. L'organisation et les coureurs s'y conformeront intégralement. Pour information, IFREMMONT qui assure la médicalisation de la Montagn'hard a réalisé 7 perfusions sur le trail du gypaète le we dernier, 60km et une chaleur moins intense que ce qui est prévu sur la Montagn'hard.
- LE PARCOURS
Pour l'instant nous ne prévoyons pas de changement de parcours. Les circonstances pourraient nous y conduire pendant la course.
- PRECAUTIONS IMPORTANTES
Boire régulièrement par petites gorgées, ne pas attendre d'avoir soif.
Surveiller sa mixion: si vous n'urinez pas pendant plus de 6 ou 7 heures ou que vos urines contiennent du sang, buvez, arrêtez vous, si possible auprès d'un poste de secours ou d'un ravitaillement
Pensez à manger salé
Aspergez-vous d'eau dès que possible, détrempez casquette, buff, t-shirt à chaque fois que vous approchez d'un torrent. N'hésitez pas à prendre une éponge trempée que vous coincez sous votre casquette. Les tshirts coton conservent l'humidité plus longtemps que les t-shirts techniques.
Ne partez pas d'un point d'eau ou d'un ravitaillement sans avoir fait le plein de vos gourdes et autres poches à eau
SI vous voyez un coureur qui titube, qui semble délirer, ... occupez-vous en, avec la fatigue et la déshydratation, certains peuvent se mettre en danger sans le savoir.
AVEC CES PRECAUTIONS, NUL DOUTE QUE VOUS PASSEREZ UNE COURSE MEMORABLE, SOUS LE SOLEIL OU LA PLEINE LUNE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire