http://utmb.livetrail.net/coureur.php
Bravo à nos finishers de l’UT4M, je pense que ceux qui ont été déçus de ne pas être à Cham ont dû se faire plaisir sur le parcours.
Après une année entière de préparation très progressive afin d'éviter le surentrainement et la blessure, mon bilan est partagé.
J'ai consacré ces 10 dernières semaines à cumuler du D+ (environ 2000/semaine) et de la distance (sortie longue de 30 à 70 kms les dimanches).
Pas très drôle de monter et de descendre les 2 mêmes côtes durant des heures, mais c'est le pris à payer quand on vit à Chartres.
Je suis de nouveau puissant et endurant.
Cependant début août, après un footing tranquille je me suis fait une belle entorse à la cheville droite. A 1 mois de l'échéance, j'ai préféré consulter un spécialiste. Son diagnostique est sans appel, les entorses à répétition m'ont créé une hyperlaxité du LLE externe. Il ne me recommande pas de faire l'UTMB mais d'attendre la cicatrisation + faire de la proprio.
Pas question de laisser tomber. J'ai donc modifier mon programme en m'accordant une semaine de repos et de physiothérapie et en substituant toutes mes scéances de running par du VTT et du vélo de route.
Justement, un dimanche matin, avec Jean Pierre, nous avons fait une belle sortie dans la vallée de l'eure. C'était super sympa malgré les quelques gouttes de pluie. Il roule encore bien l'ancien triathlète ;-)).
A moins de 3 semaines je suis passé dans la phase dégressive. Puis je ferai un peu de VTT + de la marche dynamique en côte avec des bâtons pour favoriser la cicatrisation du ligament. Puis nous sommes partis une semaine dans les Vosges (Bussang) où je comptais faire une sieste par jour et un peu de rando.
Puis nous voilà semaine 35. J'espère que ma cheville ira bien et qu'elle me permettra enfin de faire partie du club des Maratouristes ayant terminer l'UTMB.
Bon courage à tous et au plaisir de lire lire vos CR.
Fredd
Petite photo de mon équipe du raid 28, rencontrée au hasard sur le salon du trail. Ils étaient sur la PTL mais les barrières horaires ,relevées cette année, ont eu raison d’eux.
A plus Fredd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire