SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

dimanche 20 septembre 2015

Bacchus marathon, le compte-rendu de Stéphane

Le week end dernier, je suis allé près de Londres chez notre cousin français qui vit là bas depuis 10 ans; repas rapide le vendredi soir, très équilibré: fish and chips et coca! Puis le samedi, journée ensemble, pour aller voir un match de rugby ( of course) des 16 ans; on a ensuite préparé notre sac pour cet évènement programmé depuis 8 mois. 

avec le cousin
Mon cousin  a déjà fait un marathon au Loch Ness l'an passé; il voulait que je l'aide à passer sous les 4h; mais il avait cru que c'était un marathon roulant. Erreur: 15% de bitume seulement et 300m de D+. On est tombé dans un marathon festif , petit frère du Médoc. 167 arrivants sur les 42 km ; mais plus de 600 teufeurs sur le semi; on avait 8h pour ces 26 miles;  le semi se courait , ou plutôt se marchait en 7h!!! De quoi ravitailler en vin tous les 2 miles; certains ont bien abusé! Nous avons été prudents sur les ravitos; mais Franck est parti trop vite, malgré mes remarques: on a fait le 1° semi en 2h et le 2° semi en 2h54!

pas étonnant qu'on va mettre une peignée aux Anglais en coupe du Monde de rugby
Ce fut une course géniale, où, pour une fois, j'avais de la marge et j'ai pu faire presque 100 photos. Beaucoup de gens déguisés. Comme on a beaucoup parlé en Français, les Anglais n'ont pas arrêté de me parler pour me demander si ça me plaisait, pourquoi j'étais là, si j'aimais leur vin, tout ça en Anglais ou en Français; je me suis fait plein d'amis le temps de la course. Beaucoup d'accolades, d'embrassades; on s'est bien chambré aussi. Petit repas après la course. Superbe médaille.  Puis j'ai pris le bateau le dimanche soir à minuit; arrivé à 5h à Dieppe pour reprendre ma voiture.

Et là, accident à 6h05, à 70km/h, sur une plaque de gaz oil je pense; j'ai tapé le muret en béton, fait un 360° et j'ai calé au milieu de la route; le semi rmorque qui me suivait a eu le temps de s'arrêter. Je n'ai eu aucun mal; la voiture est un peu cabossée, elle est réparable. Un week end qui se finit mal ou plutôt très bien. Ja'i le sentiment d'avoir grillé un Joker... J'étais au boulot à 8h!

J'ai envie d'y retourner déguisé en 2016...
à bientôt

steph



















1 commentaire:

Anonyme a dit…

En fin de compte c'est peut être du vin qu'il faut dans ton camelbak pour régler tes problèmes d'estomac :)
En tout cas ça avait l'air sympa et en plus il ne pleuvait pas ....
L'année prochaine tu te déguises en chat il parait qu'ils ont 7 vies ...

Flo