Il faisait déjà beau et chaud ce midi sur la plage de Nice quand Didier et Florence ont mangé au milieu des baigneurs. "Si j'avais su, j'aurais amené mon maillot..."
A quelques heures du départ de l'Ultra-trail Côté d'Azur - Mercantour, Didier est confiant. "J'ai quand même hâte de voir le soir et la nuit arriver à cause de la chaleur." Le parcours monte tout de suite très fort. "Je saurai vite où j'en suis, à la première barrière horaire j'espère avoir de l'avance pour ensuite pouvoir gérer mon alimentation et éviter les problèmes d'estomac."
La distance ne l'effraie pas. "Sur le Tor des Geants, au 140ème kilomètre il m'en restait 190 à faire. Là, je n'aurais qu'à aller à la douche."
Ses pieds, Didier en a pris soin. "Je les ai tannés depuis deux semaines. Je prends aussi un change de chaussettes et j'en ai mis dans le sac que l'on récupère à mi-parcours."Sur la photo, on voit le look de baroudeur de Didier. "Depuis 15 jours, je laisse pousser la barbe pour garder mon influx."
Quand au classement du dénivelé sur le blog, Didier apprécie cette lutte avec Philippe. "Cela apporte un petit plus de motivation. Quand à un moment difficile, je me demanderai ce que je fais là, et cela arrivera sûrement, j'aurai la réponse : faire du dénivelé. Et je continuerai."
Quand à Flo, sa seule angoisse est de sortir de Nice en voiture. Puis elle ira voir passer son Geant avant d'aller prendre son poste de bénévole sur la course. A l'arrivée, elle distribuera les médailles puis elle ira à la station de La Colmiane pour participer au ravito.
1 commentaire:
Fais gaffe Didier, la courbe de dénivelé est à l'envers sur ton dossard ;-)
Enregistrer un commentaire