24 heures de trail : c'est une boucle de 24 km avec 1100 m+ par boucle, à faire le plus de fois possible en 24 heures....
Cela se passera en février 2018 à Bruniquel, vous connaissez ce nom. C'est le petit village où JP et Didier ont pris part ce week-end à L'Infernou, cette c.o. folle et géniale de 24 heures. Bruniquel est donc placé sous le signe des 24 Heures. On aurait plutôt pensé au Mans. Mais non, c'est un petit village du Tarn et Garonne qui en est le spécialiste ! Mais avec de telles épreuves, Bruniquel va vite se faire un nom chez les Maratouristes......
Plusieurs formules, un 24 km le samedi, un 12 km le dimanche, un combiné 24 km + 12 km, un 12 heures solo, un 24 heures solo et un 24 heures par équipes. Il y a forcément quelque chose qui vous intéressera.
Tourner 24 heures sur une boucle de 24 km et 1100 m+, cela peut nous permettre de faire combien de tours ? 4, cela parait faisable avec 96 km et 4400 m+, cela fait 6 heures par tour: jouable.
Pour 5 tours, il ne faut pas traîner. Un peu moins de 5 heures par tour, jouable également.
Pour tenter les six tours, il faut vraiment avoir de bonnes jambes, cavaler sur toutes les portions plates et ne pas traîner aux ravitos. Bien entraîné, bien motivé, sans pluie, cela se tente.
3 commentaires:
Avec l'expérience que je viens de vivre à Bruniquel , je ne peux qu'etre tenté.
jp qui validera tout ceci apres la Montagn'hard.
ok en équipe si didier a ramassé toutes les tiques...
steph
En février, tu ne devrais pas avoir de tiques Stéph.
Philippe
Enregistrer un commentaire